Visitez les dessous de la capitale !

Visitez les dessous de la capitale !

Envie de connaitre l’envers du décor ? D’entrer sous les jupons de la capitale ? Les catacombes et les égouts de Paris permettent une visite insolite d’un Paris méconnu et mystérieux…

Qu’on se le dise, notre capitale est un véritable gruyère. Paris, c’est 350 km de galeries souterraines qui parcourent la capitale. Sous nos pieds, tant d’espaces, de couloirs, de galeries… qui se visitent ! Ça ne nous viendrait peut être pas tout de suite à l’idée mais les égouts et les catacombes de Paris constituent une visite charmante (oui, oui charmante) et instructive!
Entrez dans les légendes d’un Paris révolu, cherchez le crocodile dans les égouts et tentez d’imaginer les vies parallèles possibles dans les catacombes. Seule condition : ne pas être claustrophobe !

Les égouts de Paris
Peu ragoutant de prime abord, descendre dans les égouts de paris c’est en fait plonger dans son histoire. 500 mètres de visite pour 2000 ans d’histoire.
Le parcours de la visite est pensé de manière à vous expliquer toutes les évolutions de la capitale.
L’histoire des égouts de Lutèce (anciennement Paris) à nos jours, c’est le récit d’une ville en constante mutation et évolution. Les égouts sont somme toute un chef d’œuvre d’architecture et d’ingéniosité.
Histoire d’un côté et sciences de l’autre puisque la visite explique également aux visiteurs le cycle de l’eau à Paris. Du robinet à la chasse d’eau, tous les rouages du traitement des eaux usées n’auront plus aucun secret pour vous.
Et pour celles qui craindraient les odeurs, pas de panique ! Les égouts, ce n’est pas les relents nauséabonds décrits par Victor Hugo dans Les Misérables. De nos jours, rien ne laisse paraitre et l’air est inodore. 

parismuseumpass

©crédit photo : parismuseumpass.com
Infos pratiques :
Pont de l’Alma, place de la Résistance
En face du 93 Quai d’Orsay – 75007
Métro L9 ou RER C - Alma-Marceau
Ouverts tous les jours sauf le jeudi & vendredi, de 11h à 17h
Tarifs : 4,40 euros / gratuit pour les enfants de -6ans.

 

Les catacombes de Paris
Les catacombes… un mot rempli de mystère et d’une dose de macabre. Un ossuaire géant enfoui sous la capitale pour un voyage hors du temps.
Un parcours de 1,5 kilomètre vous attend dans les dédales des souterrains parisiens. C’est une des visites les plus originales que vous pourrez faire.
Des anciennes carrières ont été aménagées en 1785 pour recevoir les quelques 6 millions d’ossements du cimetière des Innocents, devenu nauséabond et foyer à maladies. Dans les catacombes, on se promène parmi les rangées de fémurs, tibias et cranes empilés.
Un écriteau nous apprend même que les ossements de Jean de La Fontaine sont enfouis là, quelque part.
Une visite intéressante pour ceux qui veulent se faire froid dans le dos en douceur, qui veulent toucher du doigt le macabre charmant et l’histoire de Paris. 

defene-92.fr

©crédit photo : defense-92.fr

Infos pratiques :
1 rue du Colonel Rol-Tanguy – 75014
Ouvertes du mardi au dimanche, de 10h à 20h30
Tarifs : 8 euros tarif normal / 6 euros tarif réduit

Par Rédaction Quejadore le 29 juin 2017
Jeux Concours