Un petit Cuba à Paris

Un petit Cuba à Paris

Le Plaza Havana Club investit cet été le Café A pour une deuxième édition. L’occasion d’une plongée à Cuba : mojitos, sandwichs et musique 100% cubains !

Marre de Paris ? Un avant-goût de vacances ça vous tente ?
Allez, chez Quejadore, on est sympas, on vous emmène à Cuba. Du 17 Juin au 21 Septembre prochain, le café A se transforme en un célèbre quartier cubain : le Little Havana. Ce quartier de fête, de musiques et cocktails, qui a fait la réputation de Cuba et lui a donné ses jolies couleurs.
Mais déjà, le café A, c’est quoi ?
A deux pas de gare de l’Est, loin du tumulte de la ville, existe un petit havre de paix : le café A. Ce bar branché s’est implanté dans l’ancien couvent des Collerets et garde tout le charme des vieux bâtiments. Avec sa grande terrasse et son jardin, cet écrin de verdure permet de s’évader pour quelques instants. Cette année, il propose de voyager encore plus loin. Direction Cuba !
Un mythe cubain à Paris
Le café accueille deux des plus célèbres bars cubains : le mythique La bodeguita del medio (qui a créé le mojito, rien que ça !) et El Floridito. Et puisque le savoir-faire ne s’invente pas, ni ne s’apprend facilement, les deux bars envoient à Paris leurs « cantineros », les bartenders cubains, qui détiennent la précieuse recette des mojitos. Leur savoir-faire à un goût délicieux et un équilibre parfait entre le sucre, le citron et la menthe.
A la carte, le tout aussi fameux daïquiri (rhum blanc, citron vert, sucre) et la cancha (rhum 7 ans d’âge, sirop de miel, jus d’orange et de citron pressés, perrier) et des spécialités culinaires locales.
On a goûté leurs petits sandwichs briochés avec émincés de bœuf, cheddar fondu, emmental et cornichon… On en salive encore.

Les petites maisons en tôle colorées font aussi le voyage et s’installent dans le jardin du café A. La reconstitution d’une place cubaine typique est réussie. Des ateliers de flocage de tote-bag et de peintures corporelles sont installés dans ce coin de verdure. Un des bars propose également un atelier de Mojito DIY ! Devenez le roi du mojito en apprenant des meilleurs bartenders. L’élève dépassera-t-il le maitre ?
Pour une immersion totale (et c’est ce qu’on veut après tout), des musiciens vont également investir les lieux. Au programme, congas et maracas. Venez-vous déhancher sur des notes de salsa et de rumba. On s’y croirait presque, l’ambiance festive de Cuba est là, sans aucune fausse note.

D’autres artistes cubains feront le déplacement : street-artists et graphistes viendront parler de l’architecture toute particulière de la petite île solaire et dépaysante qu’est Cuba.
On adore se détendre à l’ombre des parasols, les oreilles en émoi, un mojito dans la main gauche, une maraca dans la main droite. Un voyage express assuré.
Infos pratiques :

Café A
148 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010
Métro : L4 Gare de l’Est
Du lundi au samedi : 10h/2h
Le dimanche : 11h/1h
Le Plaza Havana Club, du 14 Juin 2017 au 21 Septembre 2017.

Par Rédaction Quejadore le 16 juin 2017
Jeux Concours