Terrasses

Seine, spritz & sun : les plus belles terrasses de Paris

Si on espère le retour du soleil avec autant de vergogne, c’est en grande partie pour répondre à un des passe-temps favoris des parisiens : se retrouver à plusieurs en terrasse. Lunettes de soleil sur le nez et citronnade fraîche sur la table, il n’en faut pas plus pour répandre le bonheur sur la capitale. La météo est encore capricieuse en ce moment mais ce n’est pas pour autant qu’on ne peut pas préparer le terrain. Les plus belles terrasses selon Quejadore Paris, c’est juste en dessous !

Vue panoramique au Moncoeur Belleville

 

terrasse-restaurant-moncoeur-belleville-paris-1050x700

Vous rêvez d’une magnifique vue sur Paris en dehors de celles de Montmartre, le Centre Pompidou et les autres lieux touristiques ? Eh bien, vous trouverez forcément votre bonheur au Moncoeur Belleville. Située sur les hauteurs de l’Est parisien, à deux pas du parc de Belleville, la terrasse du bar restaurant Moncoeur Belleville attire les clients grâce à sa vue à couper le souffle. De plus, les consommations sont peu coûteuses et les jeunes chefs de la cuisine vous régaleront très certainement avec leurs plats originaux et joliment présentés.

 

1 rue des Envierges

75020 Paris

 

Clin d’œil végétal chez Auteuil Brasserie

 

Auteuil-BrasserieParis_9

C’est sur un lieu essentiel à l’histoire de Paris qu’Auteuil Brasserie a ouvert ses portes. En effet, cette brasserie a été bâtie dans une ancienne gare de la Petite Ceinture, ancien chemin de fer qui parcourait Paris. Mais on oublie rapidement que l’on est en pleine ville. La maisonnette est dotée d’une terrasse donnant sur la rue mais aussi d’un petit toit aménagé. Plancher au sol, palmiers et petits arbustes un peu partout au cœur de l’espace, Auteuil Brasserie apporte un peu d’exotisme au quartier.  De quoi s’échapper dans un lieu plein de chaleur le temps d’un café ou d’un repas avant d’aller faire un tour du côté du bois de Boulogne.

 

78 rue d’Auteuil

75016 Paris

 

Mille et une nuits à la Grande Mosquée de Paris

 

mosquée

Comme un air de Marrakech… Le salon de thé de la Grande Mosquée est bien connu pour son décor traditionnel. Pittoresque et débordante de charme, cette terrasse modeste vous fera assurément voyagé le temps de boire votre thé à la menthe et de faire votre choix entre la corne de gazelle et le baklava. On aime l’authenticité du lieu, des mosaïques aux fontaines à eaux qui sont non sans rappeler les riads marocains. Pour vous évader au mieux de l’agitation parisienne, ce salon de thé est le havre de paix parfait.

 

39 rue Geoffroy Saint-Hilaire

75005 Paris

 

Escale aux Buttes-Chaumont direction le Pavillon Puebla

 

terrasse-pavillon-puebla-paris-19

Les Buttes-Chaumont abritent de nombreux lieux où il fait bon de s’aventurer. Si vous connaissez le parc, vous avez certainement dû passer devant cette maison impressionnante. Niché au sommet de sa colline, le Pavillon Puebla possède deux grandes terrasses avec une très jolie vue sur les Buttes-Chaumont. Idéal pour prendre un bon bol d’air frais. Souvent le lieu événements musicaux et de soirées – surtout en période estivale, au Pavillon Puebla on ne s’ennuie jamais. Alors notez bien ce spot dans vos agendas !

 

Parc des Buttes Chaumont

Avenue Darcel

75019 Paris

 

La tête qui tourne à la Rotonde

 

dsc02196

Entre Jaurès et Stalingrad, la Rotonde marque le commencement des quais de Loire et de Seine. Son intérieur abrite un restaurant, un bar et les étages sont souvent occupés par des expositions. A l’extérieur, une cabane a été installée ainsi qu’une terrasse pour profiter des rayons de soleil et de l’animation du canal Saint Martin. L’ambiance est cool et conviviale dans ce lieu à l’architecture gréco-romaine, exactement ce que l’on cherche pour se détendre en fin d’après-midi. 

 

 

6 – 8 Place de la Bataille de Stalingrad

75019 Paris

Par La Rédaction le 29 mars 2017
Jeux Concours