Apéro

Santé ! A la quête de l'apéro parfait...

La jeunesse le sait bien, le temps de l’apéro c’est sacré ! Cette semaine, Quejadore se penche vers cette tradition française en vous proposant 5 endroits dans Paris où bien commencer vos soirées !

Le Café Etienne

 

etienne

A la sortie du métro, vous ne pourrez pas le louper. Majestueux et souvent blindé, le café Etienne est le repère d’un grand nombre de parisiens. La principale raison : son long happy hour. Et oui, pas besoin de vous presser en sortant du travail, au Café Marcel il est possible de profiter de l’happy hour jusqu’à 2h du matin. Les cocktails – alcoolisés ou non – sont à 5 euros et servis avec des brochettes de bonbons alors plus d’hésitation !

 

14 rue de Turbigo

75002 Paris

 

Charlie

 

charlie

Charlie et sa bière à deux balles, c’est le bar qui fait fureur dans le quartier d’Aligre. Comme le dit son nom, chez Charlie, attendez-vous à un apéro peu coûteux. 2 euros pour le demi et 4 euros pour la pinte à toute heure de la journée, les prix sont presque imbattables. En bref, c’est le bar où il fait bon de venir avec son groupe d’amis. Le staff est cool, l’endroit est sympa et il se situe à proximité d’un coin festif de Paris où continuer la soirée. Tous chez Charlie !

 

29 rue de Cotte

75012 Paris

 

Le Bar Ourcq

 

bar-ourcq-600x250

On ne le présente plus. Passage obligatoire pour tous les parisiens, le Bar Ourcq est l’endroit où on se rend quand la météo n’est pas capricieuse. L’endroit idéal où se rendre pour siroter un verre à proximité de la Seine et des terrains de pétanque. Vous pouvez vous laisser tenter par l’intérieur douillet de ce bar ou regarder le coucher de soleil au bord de l’eau, une assiette de tapas à 1,50 euros dans une main et une bière à 2,50 euros dans l’autre. Cheap et très fréquenté, le Bar Ourcq est l’un des bars les plus emblématiques de l’été parisien.

 

68 quai de Loire

75019 Paris

 

Le Mama Shelter

 

mama-shelter-paris-mama-shelter-paris-restaurants-terrasse-c9a1d

Hôtel, restaurant et aussi bar, le Mama Shelter est l’un des nouveaux endroits tendance de Paris. Si l’endroit reste un peu cher, il vaut néanmoins le détour. Avec un bar situé sur le rooftop, il sera possible pour vous de prendre votre apéro avec une très jolie vue sur Paris. Un peu bobo, un peu branché, laissez-vous tenter par une partie de baby-foot ou par l’un des fauteuils douillets. Aussi, l’hôtel est bien connu pour être un repère à célébrités internationales alors ayez l’œil !

 

109 rue de Bagnolet

75020 Paris               

 

Le Playtime

 

PiscineRestaurant-Playtime-Paris-L-13

Si vous voulez prendre l’apéro sur une péniche, et bien Le Playtime est là pour vous. Sur le quai d’Austerlitz, cette péniche sera certainement THE place to be de cet été. Au programme de cette saison estivale, attendez-vous à de grands apéros en plein air. Des Djs set sont prévus pour animer ces soirées. En plus de ces événements musicaux, le Playtime sera aussi doter d’une petite piscine pour que vous puissiez barboter sous les 30°C – on l’espère !

 

34 quai d’Austerlitz

75013 Paris

Par La Rédaction le 15 novembre 2017
Jeux Concours