Top 5 des activités nautiques à Paris

Top 5 des activités nautiques à Paris

On aime bien la chaleur, mais là, on ne va pas se mentir, c’est beaucoup trop ! Alors, puisqu’on cherche à tout prix un moyen de se rafraîchir dans cette fournaise, Quejadore a sélectionné pour vous les activités à pratiquer les pieds dans l’eau. Suivez-nous !

Skiez sur la Seine !

Voilà une manière on ne peut plus originale de redécouvrir Paris vu de la Seine : le ski nautique ! Que vous soyez débutant ou expert, le Ski Nautique Club de Paris invite tout le monde, petits et grands, à découvrir les joies de la glisse dans le cadre exceptionnel de la Seine et des monuments intemporels qui la bordent. Gamelles et fous rires garantis !

Top 5 des activités nautiques à Paris

Ski Nautique Club de Paris (SNCP),
Au pied de la Passerelle de l'Avre, entre le Pont de Saint-Cloud et le Pont de Suresnes, Paris 16è,
Infos et tarifs ici.

La plage à 50 km de Paris

En attendant de pouvoir profiter de Paris Plages à partir du 20 juillet, on file chercher la fraîcheur loin de la fournaise parisienne ! A 50 km à l’est de Paris, à moins d’une heure de route, la plage de Meaux nous donne accès gratuitement au sable fin et à la baignade, dans un cadre bucolique et familial. Que demander de plus ?

Top 5 des activités nautiques à Paris

Meaux Plage 2015,
Du 4 juillet au 23 août,
Quai Jacques Prévert Prolongé, 
Toutes les infos ici.

On joue les casse-cous en s’essayant au windsurf

Avis aux amateurs de vitesse ! Débutants ou confirmés, l’île de loisir de Vaires-Torcy (30 km à l’est de Paris) vous fait vivre une expérience inoubliable sur l’eau et dans les airs grâce à un flotteur performant adapté à tous les vents. Vous serez encadré par un moniteur diplômé qui vous apprendra les techniques du windsurf en toute sécurité. Amateurs de sensations fortes, laissez-vous tenter !  

Top 5 des activités nautiques à Paris

Île de loisir de Vaires-Torcy,
Route de Torcy, 77360 Vaires-sur-Marne,
Infos et tarifs ici.

Tous à vos pagaies !

Et oui, le canoë-kayak en plein Paris, c’est possible ! En plus, à la base nautique de La Villette, aucun risque de se retrouver face à un bateau mouche ou face à un navire de marchandises, l’espace est parfaitement sécurisé ! Pour les amateurs du genre, plus besoin de s’exiler loin de Paris : en un tour de métro, vous voilà les pieds dans l’eau.

Top 5 des activités nautiques à Paris

Base nautique de la Villette,
41 bis quai de la Loire, Paris 19è,
Infos et tarifs ici.

On s’offre les joies d’une descente en rivière

La base de loisirs de Cergy-Pontoise (35 km au nord de Paris) propose de nombreuses activités nautiques attrayantes. Notre favorite ? Le rafting ! Passionnés comme novices, profitez des plaisirs du rafting sur une rivière artificielle longue de 250 mètres offrant les mêmes conditions qu’une descente en rivière naturelle. Comme si vous y étiez !

Top 5 des activités nautiques à Paris

© Idée2sorties

Île de loisirs de Cergy-Pontoise,
Rue des étangs, 95000 Cergy-Pontoise,
Infos et tarifs ici

Par Marie Privé le 01 juillet 2015
Jeux Concours