Pop in the city, à la découverte du Paris d’ailleurs

Pop in the city, à la découverte du Paris d’ailleurs

Du sport, de la sueur, du challenge, de la culture, des rencontres, du voyage et des femmes, tel est le programme du raid féminin urbain selon Pop in the city. Découvrez des villes étrangères dans l’enceinte même de la Capitale et dépassez-vous !

Initié par trois entrepreneuses et deux tendances touristiques, le « city-break » (escapade urbaine durant un week- end) et le « tourisme expérientiel » (recherche d’authenticité́ et d’expériences « locales » pendant d’un voyage), Pop in the city est une course inédite en Europe. De l’anglais « to pop in » soit faire un saut quelque part ou dire bonjour, ce nouveau concept débarque à Paris avec sa course 100% féminine. Rattes des villes, sortez de vos tanières, et partez en quête de nouvelles contrées, le tout dans la sueur !

Pop in the city, à la découverte du Paris d'ailleurs

Enfilez crampons et maillot sportif et réveillez l’aventurière qui sommeille en vous ! Loin d’être une simple balade de santé, ce raid est dédié au dépassement de soi, aux rencontres, à la découverte et à l’action. Sport, énigmes et bien d’autres, capacités sportives mais aussi créatives ou culturelles seront mises à profit tout au long de la journée.

Sportives, curieuses, téméraires et autres amatrices de sensations fortes, ceci est pour vous ! Les règles du jeu : une journée, des équipes de deux femmes, une carte de la ville et un roadbook pour cinq challenges dans un lieu inconnu. Votre objectif : déplacez-vous aux confins de la ville et  relevez les cinq  défis avant le passage de la ligne d’arrivée. Ces derniers se feront selon cinq thèmes : sport, art, extrême, culture et solidarité. Durant votre périple, sachez qu’à part le téléphone portable et l’interdiction de conduire, TOUT est permis. Ne lésinez pas, il faut mettre le paquet ! Le soir, un grand dîner réunira l’ensemble des candidates, médias et partenaires. « Après l’effort, le réconfort » semble-t-il.

Pop in the city, à la découverte du Paris d'ailleurs

Après des passages remarqués dans les lieux emblématiques de différentes villes européennes à l’identité forte, la course s’invite dans notre belle capitale. La session parisienne 2015 vous propose deux cultures : le samedi 18 avril, Paris sera à l’heure de Dakar. Le rendez-vous est donné à la Goutte d’Or dont vous serez amenés à explorer les moindres recoins entre course d’orientation et challenges. Suivra, le mardi 5 mai, Jaipur ! Là encore course d’orientation et épreuves se dérouleront dans le quartier de la Chapelle et s’achèveront au Centquatre. De nombreuses surprises en perspective ! Et quelques indices pour cette dernière destination : « beauté des rituels féminins et musique indienne sauront vous dépayser ». A vous de jouer !

Pour plus d'informations, il existe un site dédié juste ici !

Par Astrid Dallemagne le 03 avril 2015
Jeux Concours