Le canal de l'Ourcq passe l'été en mode street-art

Le canal de l'Ourcq passe l'été en mode street-art

Le street-art s'invite au canal de l’Ourcq. Durant tout l’été, laissez-vous porter le temps d’une promenade par les œuvres originales d’une trentaine d’artistes urbains.

Surprise ! Au détour d’une ruelle sur le canal de l’Ourcq, voilà que les poubelles, poteaux et autres pans de murs semblent s’être acoquinés avec un mouvement artistique contemporain très en vogue : le street-art. Du rouge, du bleu, du jaune, du vert pour les couleurs, du graff' et du collage pour la technique ; le canal de l’Ourcq n’a jamais semblé aussi joyeux ! 

street-art-paris-canal-de-l-ourcq-3478718190

Derrière ces œuvres originales disséminées le long du canal, se cachent une trentaine d’artistes urbains spécialement invités pour l'occasion. Leur mission ? Créer un ensemble de productions artistiques détonantes avec pour seul toile, le paysage.

Concoctée par l’association Art Azoi, la prog se veut multiple et diversifiée. Vous pourrez ainsi vous retrouver nez à nez avec les oeuvres d'Artof Popof, de Cristobal Diaz, de Da Cruz, de Dan 23, de Derlon, de Dize, de Djalouz, d'Erol, d'Eyone, de Frez, de Jace, de Jacques Villéglé, de JBC, de Lapinthur, du MoDule De ZeeR, du Cyklop, de Levalet, de Marko93, de Medra, de Oak Oak, de Olivia De Bona, d'Ox, de Romain Froquet, de Seth, de Surfil, de TetaR, de T.O, de Thom Thom et enfin d'W.A.Y.L.A.

street-art-le-cyklop-2220489316

Cette balade ne possède ni fil conducteur, ni réel sens de marche. Le but étant de découvrir ou redécouvrir par soi-même les 10 km de berges du canal de l’Ourcq, qui s’étendent de la Rotonde métro Stalingrad dans le 19è arrondissement au-delà du périphérique à Aulnay-sous-Bois. Alors on n'hésite pas et on choppe le premier rayon de soleil qui passe pour nous accompagner dans cette douce escapade. 

Quand le street-art s’invite au canal de l’Ourcq, c’est durant toute la période estivale du 5 juillet au 24 août, de la Rotonde métro Stalingrad (19è) à Aulnay-sous-Bois. Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le site de l'événement.

Crédit Images : Guillaume Saintives 

Par Morgane Mallet le 21 juillet 2014
Jeux Concours