Ambroisie : la pièce musicale à ne pas manquer !

Ambroisie : la pièce musicale à ne pas manquer !

Vous n’en pouvez plus des comédies musicales insipides et des pièces de théâtre ennuyeuses ? Filez voir cette comédie tout public touchante et résolument barrée !

Ambroisie a neuf ans et un prénom bien trop toxique pour ne pas causer de dégâts dans sa petite tête d’effrontée. Aussi espiègle et rebelle qu’une Zazie dans le Métro, cette petite fille se pose bien trop de questions. Des réflexions qui l’amènent à basculer dans un monde de contes de fées et de faux-semblants où Perrault est maître à bord.

Un spectacle totalement jeune public mais surtout carrément conseillés aux adultes !

Ambroisie est un ovni délicieux et pétillant de la scène théâtrale et musicale française.

Les compositions rappellent Le Soldat Rose dans leur qualité mélodique et leur douce humanité. Quant aux textes des chansons et des dialogues, ils sont d’une acidité parodique jubilatoire ! Les enfants rient et chantent se prenant au jeu hilarant des comédiens d’une subtilité mordante. Et les parents, ados, frérots, potos se tordront de rire et de délice face aux références bien senties et au second degré remarquable.

Venez croiser le Loup, le Chat Botté, la Belle au Bois Dormant (dit BABD) ou encore le Passe-Muraille à travers un récit qui va à mille à l’heure et qui nous embarque joyeusement aux côtés de cette troupe de fous furieux. Les quatre comédiens multifonctions enfilent les casquettes comme on porte un destin avec une facilité déconcertante. Un coup instrumentistes dégénérés, un coup héros contrariés : on suit avec un plaisir non dissimulé cette épopée ardente, drôle, émouvante et pétillante !

1473014_629049470470241_42649084_n

Au-delà des titres entraînants et percutants et du scénario résolument ingénieux, Ambroisie soulève la question du libre arbitre et de la prédestination de ces mini-tragédiens que sont ces personnages enfermés dans les contes pour enfants.

Mais chut… On ne vous en dit pas plus, foncez juste au Théâtre de l’Essaïon, les Samedi 25 janvier, Mercredi 5 février, Jeudi 20 février et Dimanche 23 février à 14h30. Vous pouvez d'ores et déjà réserver vos places ici ! En prime une petite bande-annonce et le site de la pièce avec des chansons en exclu !

Tarif : 12 euros, 10 en tarif réduit. 

Ambroisie

Théâtre de l'Essaïon

6, rue Pierre au Lard 75004 Paris, M° Rambuteau

affiche ambroisie web3

Crédit affiche © Eloïse Scherrer


Par Camille Hispard le 10 janvier 2014
Jeux Concours