Qu’est ce qui se cache derrière le périph’ ?

Qu’est ce qui se cache derrière le périph’ ?

« Paris sera toujours Paris » chantait Maurice Chevalier en 1939. Mais les temps ont bien changé ! Paris a grandi et a poussé en un rien de temps… et la banlieue a fait de même. Mais parfois difficile pour les Parisiens de passer au-delà du périph’. Chez Quejadore, on va vous donner envie de sauter le pas ! Allez, on vous emmène dans une banlieue hors du commun, celle dont vous avez toujours rêvée !

La cité du cinéma – Saint-Denis

Ici c’est un peu Hollywood version française ! Et ça, c’est grâce à Luc Besson et son coup de cœur pour cette ancienne centrale électrique délaissée. Il a fait de ce lieu un véritable fief du cinéma français. Au programme, la visite d’un endroit somptueux avec une gigantesque nef de verre de plus de 200 mètres de long. Rien que ça ! De quoi nous en mettre plein la vue ! Et comme on en veut toujours plus, la cité du cinéma nous transforme en toute petite fourmi pour pouvoir explorer les dessous du 7ème art. Ecriture du scénario, post-production, création de décors, tournage, vous allez tout savoir. Attention au clap, ça tourne !

Cité du cinéma

 

Le Nouveau Théâtre de Montreuil – Montreuil

Montreuil en ce moment c’est un peu « the place to be » ! Avec les années c’est devenu le QG des bobos parisiens et tout le monde se glisse dans la ligne 9 du métro pour arpenter les rues populaires et le centre-ville moderne. Alors si vous passez par-là, pensez à vous arrêter au Nouveau Théâtre de Montreuil. Sous la direction de Mathieu Bauer, célèbre musicien, metteur en scène et comédien, ce centre dramatique national a le vent en poupe. Avec une programmation atypique basée sur le théâtre, la musique et la danse, les pièces sont tout simplement uniques. D’autant plus qu’elles sont toujours axées vers la rencontre et l’ouverture aux différents publics. Un cap différent sur le monde et notre société, c’est ce que propose le Nouveau Théâtre de Montreuil. Et ça, ça fait du bien !

Nouveau théâtre de Montreuil


Le 6b – Saint-Denis

La culture ce n’est pas juste à Paris. Au-delà du périph’ les gens s’animent et se démènent pour faire bouger les choses. Et c’est le cas notamment avec le 6b, un lieu de création multiculturel de 7 000m². Au programme, soirées électro, graffeurs, concerts et portes ouvertes d'ateliers d'artistes. Un mix culturel surprenant et époustouflant ! Là-bas ce qui compte c’est le mélange et la mixité. Au 6b, tout le monde peut enrichir chaque projet et chaque petite graine d’idée peut devenir une magnifique fleur. Le but ? Favoriser les échanges, le partage et la collaboration. Enfin, le 6b c’est un peu la parenthèse culturelle dont on a toujours rêvée. Ce lieu, où tout le monde ne forme qu’un et se réunit autour de l’art et de la culture. Si ça c’est pas beau…

6b


Les crayères des Montquartiers

La banlieue c’est aussi des endroits cachés et pour ça il faut creuser un peu. Et figurez-vous qu’en piochant avec notre jolie pelle on a trouvé les anciennes carrières de craie du 19ème siècle à Issy-Les-Moulineaux. Un lieu atypique et underground où se retrouvent de nombreux collectifs pour organiser des soirées dignes de ce nom ! Entre nous, taper du pied et bouger les hanches dans un endroit pareil ça fait quand même rêver !

Crayères

 

Jardin de l’île Seguin – Boulogne-Billancourt

Si on vous dit concert, exposition, cinéma, piscine, rooftop, spa… Bon aller on s’arrête parce là vous commencez à avoir le tournis ! Mais quand même juste pour info, vous ne rêvez pas, tout ça, ça existe vraiment à un seul et même endroit, au Jardin de l’île Seguin. Au fil des années cette petite île est devenue une vraie cité culturelle pour le plaisir de tous ! Envie d’un spritz dans les nuages ou d’une toile romantique ? A vous de choisir !

Ile seguin

Alors, entre nous, elle est pas belle la banlieue parisienne ?

Par Quejadore Rédaction le 12 mai 2017
Jeux Concours