Plongée nocturne dans la zen-attitude

Plongée nocturne dans la zen-attitude

Zen rime avec eau, eau rime avec zen… Bon, pas tout à fait, d’accord, mais l’eau est un bon moyen de le devenir… zen ! La piscine de la Butte-aux-cailles vous offre une soirée dédiée aux activités aquatiques et de détente, le 17 Juin 2017. Une entrée libre et plusieurs d’ateliers à venir découvrir…

On relâche nos muscles, on lévite, en apesanteur, sans aucun poids sur nos épaules… relaxées, détendues… La femme est un animal aquatique, oui, oui. Et la piscine de la Butte-aux-cailles l’a bien compris. Pour une soirée d’évasion et de décontraction, la piscine accueille plusieurs ateliers dédiés aux sports aquatiques et aux outils de détente dans l’eau : cours d’aquagym, stretching dans l’eau, nage libre…
Une initiation à la natation synchronisée et à la plongée sera proposée aux plus téméraires. Entre deux brassées, vous pourrez également vous détendre avec des massages et du taï-chi (art martial chinois se rapprochant d’une gymnastique douce). Aaaaah, qu’est-ce qu’on est bien !

Pour l’occasion, les lumières seront tamisées dans les vestiaires, et seules les lumières subaquatiques viendront éclairer les bassins. De quoi rehausser un peu plus la beauté de cet édifice dont les voûtes et la disposition ressemblent à la nef d’une église. Une des plus belles piscines de Paris, assurément.

La piscine de la Butte-aux-cailles, un lieu zen à lui tout seul

Vous pouvez chercher dans tous les classements des meilleurs piscines de Paris, vous trouverez forcément celle de la Butte-aux-cailles dans le top 10. Sa réputation n’est plus à faire et elle séduit autant que le quartier dans lequel elle est installée.
Les critères retenus sont le confort de la nage, la température de l’eau, la propreté des vestiaires… Mais nous, ce qu’on préfère, c’est ses 3 bassins dont un à l’extérieur, ouvert qu’il neige, qu’il pleuve, qu’il vente. La piscine l’a baptisé « le bassin nordique » puisque son eau à 28°C est chauffée d’une bien drôle manière… grâce à des ordinateurs !
Un data center est installé dans les sous-sols de la piscine et utilisé par des professionnels de l’animation. La chaleur dégagée par les ordinateurs qui tournent à plein régime est canalisée pour aller chauffer les bassins. Ce système de chauffage numérique innovant représente 20% du chauffage des bassins (le reste étant assuré de manière classique).
Et quoi de plus zen qu’une piscine soucieuse de l’environnement ? Le bassin nordique est aussi entouré par une terrasse qui permet de faire bronzette en toute tranquillité.

Une belle occasion de découvrir cette piscine (pour ceux qui ne l’a connaitrait pas déjà) et de s’offrir un instant de détente nocturne pour se sentir comme un poisson dans l’eau !

Par Rédaction Quejadore le 13 juin 2017
Jeux Concours