Passez une nuit blanche à Paris !

Passez une nuit blanche à Paris !

Aaaah Paris… ses bords de Seine, ses monuments ultra connus, ses petites adresses secrètes… de jour comme de nuit, on adore (re)découvrir notre chère capitale. Alors pour toutes les parisiennes noctambules qui adorent flâner dans la ville Lumière, bonne nouvelle ! Passer une nuit blanche 100% arty, ça vous dit ?
94782

Dans la nuit de samedi à dimanche, la Ville de Paris organise la 16e édition de la Nuit Blanche. De 19h à 7h du matin, des musées seront ouverts gratuitement, des installations artistiques seront disséminées un peu partout dans Paris… Bref, une manifestation à ne pas manquer ! Et cette année, c’est la commissaire d’expositions Charlotte Laubard qui détient les clés de la capitale. Soutenant la création en collectif et le partage interculturel, elle propose un thème fort pour ce nouvel événement nocturne : « Faire œuvre commune ». Ça laisse pantois…

Installations éphémères, concerts, performances artistiques, projections de vidéos, institutions culturelles ouvertes jusqu’à pas d’heure…. De nombreuses surprises vous attendent ! Alors hop, on chausse les baskets, on enfile un manteau et c’est parti pour une nuit étonnante. Bal populaire revisité par Ruth Ewan au Centquatre, rave party au Gymnase Ostermeyer de la Halle Pajol, Dj set au sous-sol du Centre Pompidou… tous les fans de musique et les dance-addict seront ravis ! Pour celles et ceux qui adorent la dance mais sans pour autant se lancer sur le dance-floor, allez admirer le chorégraphe Olivier Dubois et ses 300 danseurs sous la Canopée des Halles.  Un spectacle ultra dynamique à ne rater sous aucun prétexte !

Comme on le dit souvent, la nuit porte conseil. Peut-être  serait-ce alors le moment de débattre et de partager des expériences  autour d’un thème qui mérite réflexion. Au collège Daniel Meyer (18e), vous pourrez témoigner et discuter avec des associations et autres intervenants. Cette nuit, la parole est à vous !

Nuit Blanche, c’est un véritable jeu de piste ! Vous n’avez qu’à suivre les parcours tracés par Charlotte Laubard et vous laissez guider dans les ruelles et les nombreux passages cachés de la capitale.  Des quais de Seine à la place de la République en passant par les Halles ou du quartier de la Chapelle jusqu’à la gare Rosa Parks en passant par le Centquatre… vous serez surpris partout où vous irez ! Déambuler un peu partout dans Paris pendant des heures, forcément ça creuse. Alors pour l’événement, certains restaurants resteront ouverts toute la nuit. C’est pas gentil ça ? Le Bar de la Place (1er arrondissement), le 153 (3e arrondissement), le Bistrot Marguerite (4e arrondissement), la Colonie (10e arrondissement)… de quoi recharger ses batteries pour repartir à la conquête de la capitale.

Et ce n’est pas tout : les transports en commun seront également à la fête ! Noctiliens, vélib’ à prix réduit, stations de métro gratuites… vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas profiter à 100% de cet événement  nocturne !

A vos agendas !

Nuit Blanche, du 7 au 8 octobre

Pour le programme complet , c’est par ici

Par Rédaction Quejadore le 05 octobre 2017
Jeux Concours