Les bons plans parisiens

Les bons plans parisiens

À Paris cette semaine vous avez la possibilité de sortir, de vous amuser et d’en voir de toutes les couleurs. En bref de vous aérer l’esprit sans vider complétement votre compte en banque. Sortie culturelle à la Conciergerie, visite de la forêt enchantée de l’Heure Bleue à la Cité de la Mode et du Design, le Ice Cube Bar des Galeries Lafayette et un brunch à volonté aux pieds de la Tour Eiffel, voici les bons plans parisiens de la semaine à ne pas manquer.

À la découverte de l’Histoire, version 21ème siècle

 

La Conciergerie, Palais de la Cité

Stupéfiant et mystérieux, le Palais de la Cité et sa Conciergerie regroupent à eux deux des siècles d’Histoire. Depuis quelques temps, la visite de la Conciergerie se développe avec des reconstitutions 3D pour un enrichissement culturel sans précédent. Plongez en pleine Révolution Française et levez le voile sur le rôle qu’a joué la Conciergerie dans cet épisode noir de l’Histoire de Paris. La Conciergerie propose de vous faire découvrir cette période d’un nouvel œil par des dispositifs multimédia, des maquettes et des reconstitutions en réalité augmentée grâce aux tablettes tactiles. La magie s’opère, vous êtes immergées dans une reproduction historique. Les pièces sont laissées en l’état, le numérique se charge de vous montrer les conditions de détentions des révolutionnaires. Redécouvrir aux travers de 8 salles, l’Histoire du 17ème siècle, ponctuée par la réalité augmentée et les sources historiques, le défi est lancé !

Infos pratiques

Adresse : La Conciergerie, 2 boulevard du Palais

Tous les jours de 9h30 à 18h (gratuit pour les -26ans)

La féérie de la Cité de la Mode et du Design

Cité de la mode et du design, l'heure Bleu, entre chien et loup

Alice aux Pays des Merveilles, Mary Poppins ou encore la Fée Clochette, ça vous dit quelque chose ? Jusqu’au 5 février 2017, découvrez le monde merveilleux et fantastique de la scénographe et designer Marianne Guedin à la Cité de la Mode et du Design. Tous les jours, entre 10 heures et minuit, précipitez-vous dans le monde végétal entre le 34 Quai d’Austerlitz et l’Atrium de la Cité. « L’Heure Bleue, entre chien et loup » est un décor fait de paillette de givre et de pluie d’étoiles saupoudrez de magie et d’enchantement. C’est la sortie idéale pour s’évader et s’émerveiller en même temps. À consommer sans modération.

Infos pratiques

Adresse : La Cité de la Mode et du Design, 34 quai d’Austerlitz

Entrée gratuite de 10 heures à minuit

 

Bar hivernal à Paris : le Ice Cube Bar

 

ice Cube Bar, Paris, Galeries Lafayette

Décidément les Galeries Lafayette Haussmann sont à la pointe cet hiver. Au 7ème étage sur le toit-terrasse, découvrez le Ice Cube Bar, le bar éphémère hivernal. Reprenez des forces avec les boissons chaudes et les cocktails servis sous un dôme transparent. En plus du cadre peu commun, admirez une vue panoramique de Paris. En période de soldes, on a souvent un petit creux, le Ice Cube Bar vous propose d’accompagner vos boissons de tapas salés et sucrés. On n’oublie pas les produits du terroir français et les spécialités montagnardes pour le plaisir des papilles.

Infos pratiques

Ice Cube Bar, 7ème étage de la Coupole, sur la terrasse des Galeries Lafayette Haussmann

Service de 11 heures à 20 heures

Brunch aux pieds de la Tour Eiffel

 

Bruncher au Bistro Parisien

Grâce à sa grande baie vitrée, bruncher près de la Tour Eiffel c’est possible ! De 11 heures à 15 heures, le Bistro Parisien offre un espace où la détente est privilégiée. Le buffet à volonté est fait maison des blinis aux mini viennoiseries et pancakes. Idéal pour partager un moment en famille ou en couple, bruncher est devenu en quelques années une institution dominicale. Concilier son amour de la Tour Eiffel et sa gourmandise, c’est sans doute le bon plan parisien par excellence.

Infos pratiques

Adresse : Le Bistro Parisien, Port de la Bourdonnais, Paris

Le dimanche de 11 heures à 15 heures

34€/adulte et 15€/enfant -12ans

Par Quejadore Rédaction le 17 janvier 2017
Jeux Concours