Les adresses parisiennes pour les accros du chocolat

Les adresses parisiennes pour les accros du chocolat

L’addiction au chocolat ça vous parle ? Chocolat à croquer, à faire fondre dans la bouche, chocolat chaud, muffin au cœur coulant de chocolat, sablé chocolaté, fondue… Le chocolat, vous l’aimez sous toutes ces formes et nous aussi ! Ça nous arrive même d’en rêver la nuit mais chuuuuuut c’est notre secret… Et comme l’addiction nous pousse parfois à faire des choses incompréhensibles, chez Quejadore on s’est dit que ce serait fou de vous recenser toutes les meilleurs adresses parisiennes pour manger du chocolat sous toutes ces formes !

Le pain au chocolat de Pichard

Quand on dit chocolat, on pense au fameux pain au chocolat (ou chocolatine pour les sudistes) ! Pour en trouver un de vraiment réussi c’est la galère. Une bonne partie des boulangers ne le font même plus et optent pour la facilité en achetant en gros et en se contentant de le décongeler et de le faire cuire. Et oui… triste réalité… Mais heureusement pour nous, le Syndicat Patronal des Boulangers du Grand Paris connait notre fin palais et a déniché pour nous le meilleur pain au chocolat de Paris ! Un choix réfléchi qui requiert des caractéristiques strictes mais surtout de l’audace ! C’est la maison Pichard qui a eu le prix et après avoir goûté on vous certifie que c’est le meilleur. A manger encore tiède ou à température ambiance, rien n’y fait, il reste le même. Une pâte feuilletée croustillante, un chocolat au goût intense et une cuisson parfaite, trois critères qui font de ce pain au chocolat notre viennoiserie préférée !

Infos pratiques :

Boulangerie Pichard - 88 Rue Cambronne, Paris 15ème

Horaires : ouvert du mercredi au dimanche de 7h à 13h30 et de 16h à 20h.

Pichard

La mousse au chocolat chez René

Chez René c’est ambiance bistrot parisien détendue. Banquettes rouges, comptoir en bois, affiches datées, l’atmosphère rive gauche bat son plein ! Sur la carte, un dessert nous fait de l’œil… la mousse au chocolat. Et en tant que véritable accro du chocolat, on n’a pas pu résister. Une fois arrivée sur la table la reine chocolatée du jour n’en met pas forcément pleins les yeux mais une chose est sûre notre bouche est conquise ! Onctuosité, douceur, chocolat suave et agréable en bouche, un équilibre parfait ! Et si après ça vous avez encore faim, vous pourrez toujours grignoter la tranche de quatre-quarts qui accompagne la mousse. Chez René la générosité est toujours de rigueur et ça se sent dans le service et dans les plats, et ça, on adore !

Infos pratique :

Chez René – 14 boulevard Saint-Germain Paris 5ème

Horaires : du mardi au dimanche de 8h à 23h.

Chez René

Un brownie newyorkais chez Bob's Bake Shop

Les Français ne sont pas les seuls à manier avec dextérité le chocolat. De l’autre côté du globe, les américains en font aussi tout un art avec notamment le brownie. Et on le retrouve à Paris chez Bob’s Bake Shop ! Ce petit carré chocolaté compact et ultra moelleux (ce qui prouve sa cuisson impeccable) vous fera voyager direction New-York pour seulement 3€. Et en plus de l’excellence du dessert, le lieu US aux allures de dinner bobo cosy, est parfait pour une après-midi entre copines ! Juste petit détail, si vous décidez de faire un repas complet chez Bob’s Bake Shop, ce ne sera pas avec des carnivores parce qu’au menu c’est veggie only !

Infos pratiques :

Bob's Bake Shop - Halle Pajol, 12 esplanade Nathalie Sarraute, Paris 18ème

Horaires : tous les jours de 8h à 15h.

Bob's

Chocolat chaud chez Berthillon

Le chocolat chaud c’est parfait en hiver sous la couette mais pas que. C’est parfait aussi en terrasse avec un brin de soleil ou bien au chaud à l’intérieur d’un joli café. Mais le chocolat chaud tout le monde le sait c’est un art. Si certains l’aiment à l’ancienne, chez Quejadore on l’aime un peu fou et très original ! C’est pour ça qu’on a trouvé notre bonheur chez Berthillon. Ce célèbre glacier connu pour ses glaces si savoureuses qu’elles engendrent une file d’attente repérable de loin, a troqué la fraicheur glacée pour la chaleur onctueuse. Et ce mélange a donné naissance à l’affogato au chocolat ! Mais alors qu’est-ce que c’est ? Au fond d’une tasse blanche se trouve une boule de glace vanille agrémentée avec du chocolat fondu, du lait mousseux et de la chantilly pralinée. Hmm… On est dingue rien que d’y penser ! Et l’affogato se décline en version intense comme précédemment ou en version soft à allonger avec du chocolat chaud. Une chose est sûre chez Berthillon, vous aller trouver le graal du chocolat chaud !

Infos pratiques :

Berthillon -  29-31 Rue Saint-Louis en l'Île, Paris 4ème

Horaires : du mercredi au dimanche de 10h à 20h.

Berthillon

Le bar à fondue à chocolat signé Mazet

La fondue au chocolat on adore mais difficile de s’en faire une à la maison parce qu’avec tout l’attirail à sortir, on abandonne facilement. Mais l’idée trotte toujours dans notre tête alors on s’est dit qu’il fallait qu’on trouve une adresse pour satisfaire notre envie. A force de chercher, on a fini par trouver la maison Mazet qui est spécialisée dans les « praslines ». A l’intérieur de la boutique deux pièces différentes, le salon à sucreries et le coin bar à fondue au chocolat. Mais alors comment ça se passe ? Déjà on choisit son petit pot de fondue entre chocolat au lait-caramel, chocolat blanc praliné, ou à la noisette dans lequel on trempe toutes les petites garnitures prévues à cet effet : petits fruits frais, langues de chat à la poudre de prasline, biscuits stick à la prasline, financier au beurre d’Echiré… Et si vous choisissez la formule fondue à 8,90€ vous avez même un thé ou un café en accompagnement. Si ça ce n’est pas THE perfect tea time !

Infos pratiques :

Maison de la Prasline Mazet - 37 Rue des Archives, paris 4ème

Horaires : tous les jours de 10h à 19h, sauf le dimanche de 11h à 19h.

Mazet

 

Et voilà, maintenant le chocolat à Paris n’a plus aucun secret pour vous ! A vous les plaisirs chocolatés !

Par Quejadore Rédaction le 29 septembre 2017
Jeux Concours