Le Marais et ses mystères bien mystérieux

Le Marais et ses mystères bien mystérieux

Chez Quejadore, on adore quand Paris s’anime et devient brusquement une ville que l’on ne reconnait plus. Alors lorsque l’on a appris que les Traversées du Marais revenaient une seconde fois dans la capitale, on était ra-vies ! Coup d’oeil sur cet événement qui vous fera voir la ville Lumière sous un nouveau jour…

Au carrefour du 3e et du 4e arrondissement de Paris se cache le quartier le plus prisé de la capitale. Le Marais. Ses chemins de traverse, ses petites ruelles sinueuses où se multiplient les galeries d’art, son charme bobo que les touristes nous envie tant… on adore s’y promener et découvrir par hasard, au coin d’une rue qui ne paie pas de mine, LE lieu atypique qui fera fureur dans cinq ans. 

affiche-40x60-traversees-marais-2017-hd-presse1

Il y a celles qui adorent le Marais. Parce que c’est branchouille, c’est hype, c’est trop chou… Et il y a celles qui fuient ce quartier comme la peste parce que justement c’est branchouille, hype et trop chou. Alors que le Marais soit votre quartier fétiche ou si au contraire vous le fuyez comme la peste, on a un bon plan qui devrait mettre tout le monde d’accord. Les Traversées du Marais, ça vous dit quelque chose ? Non ? Alors ne ratez rien de ce qui suit, vous allez tout comprendre sur cet événement so parisian !

Le réseau des institutions culturelles du Marais, Marais Culture +, organise pour la seconde fois une programmation riche et éclectique. Concerts, mime, danse, cirque, performances théâtrales, bal, visites d’ateliers, projections de films, lectures… Du 8 au 10 septembre, 20 lieux emblématiques de Paris vous invitent à passer un moment convivial, en famille ou entre amis. Concert d’Hindi Zahra dans les jardins du Musée Picasso et d’Hélios Azoulay au Mémorial de la Shoah, brunch so arty à la Cité Internationale des arts, entrée exclusive dans les coulisses de la Maison Européenne de la Photographie, spectacle de mime à la Bibliothèque Forney… Il y en aura pour tous les goûts ! Et pourquoi ne pas se laisser entrainer au bal guinguette à la Mairie du 3e ? Déambulez tranquillement dans les passages tortueux du Marais et laissez-vous surprendre par une projection ici et une performance chorégraphique là. Le temps d’un week-end artistique, des hôtels particuliers deviennent théâtres et des jardins se transforment en scènes.

Parce que l’art c’est pour tout le monde et pas seulement pour les grands, des activités et des parcours ont également été organisés pour les enfants. Visites contées au Musée des Arts et Métiers, parcours ludiques en famille au Centre Pompidou et contes Histoires de Senteurs au Crédit Municipal de Paris… vos bout’de choux en auront plein les yeux et les oreilles ! Tout comme vous !

Alors, vous faites quoi ce week-end ?

Du 8 au 10 septembre

Attention, certaines activités seront payantes, entre 5 et 10€

Programme complet ici / Dépliant à télécharger ici

Par Rédaction Quejadore le 06 septembre 2017
Jeux Concours