Le Jardin Suspendu, le rooftop végétal qui réveille le Sud de Paris

Le Jardin Suspendu, le rooftop végétal qui réveille le Sud de Paris

Votre été se déroulera en hauteur!

Avec l'arrivée des beaux jours, les spots éphémères où buller au soleil se multiplient à Paris. Si les terrasses XXL ont massivement investit l'est de la capitale, sans oublier les zones en périphérie qui avec leur terrain vague peuvent aisément accueillir les Parisiens en manque de green, le Sud-ouest de Paris peinait à concurrencer la Rive Droite dans ce domaine.

 

C'est désormais chose faite puisque le plus grand rooftop végétal de Paris a élu domicile dans le 15ème, plus précisément sur le 8ème et dernier étage d'un parking de Paris Expo Porte de Versailles. A l'initiative de l'agence Passage Piéton et de Viparis, le leader européen de la gestion d’espaces évènementiels, cet immense espace de 3500 m2 entend bien devenir le parc de référence du XXIe siècle, en s'inscrivant dans le projet d'un Paris plus vert, plus durable et plus fonctionnel. 

Sans titre (8)

Et du vert, on peut dire que Le Jardin Suspendu n'en manque pas. Oliviers, Delphinium, citronniers, l'espace jouit d'une plantation plutôt impressionnante. Un cadre cosy et chill, parfait pour organiser des séminaires d'entreprise ou des sessions de travail. D'ailleurs, le rooftop sera privatisable par les marques du lundi au mercredi. Cependant, rassurez-vous, il sera également ouvert au grand public du jeudi au dimanche.

 

Du 14 juin au 2 septembre, on s'y précipitera pour manger une délicieuse glace Häagen-Dazs, servie par un food court, que l'on accompagnera volontiers d'un Martini frais et bien frappé. L'alcool aidant, on se laissera volontiers chahuter par les vibes chiadées des DJ sets qui nous concocteront une programmation musicale ultra pointue. Mézigue, Flabaire, Chapelier Fou mais aussi le collectif DBFC sont déjà annoncés. 

Sans titre (7)

 

Pour les fanas de foot, votre GQ cet été risque bien de s'appeler Le Jardin Suspendu. Oui, le lieu dispose d'un vaste espace de 150m2 spécialement dédié à la Coupe du Monde FIFA 2018 qui sera retranscrite sur un écran géant. Plutôt cinéphile, vous ne serez pas lésées non plus puisque des séances ciné seront également au programme.

 

Sans titre (6)

Enfin, pour vous dépenser, de nombreux ateliers et activités sportives rythmeront votre été. La marque Lolë White Tour proposera une heure de yoga de 10h à 11h, tandis que Paris Apéro Fitness expérimentera un concept tout à fait original : 1h de fitness contre 1h d'apéro. Voilà comment motiver les troupes ! Alors, on passe définitivement à l’ouest ?

Crédit photo: Le Jardin Suspendu

Par Quejadore Rédaction le 08 juin 2018
Jeux Concours