La Nuit des Musées fait son retour !

La Nuit des Musées fait son retour !

Tous les ans on attend avec impatience la Nuit des Musées ! Mais chaque année, notre vie nous rattrape et on oublie ou on prévoit autre chose... Résultat, on passe toujours à côté ! Mais cette fois-ci, on vous le garantit, vous allez y aller et découvrir les musées sous une toute autre dimension… Voici le programme spécial Quejadore !

Une nuit pas comme les autres…

La Nuit des Musées c’est l’occasion idéale pour découvrir ou redécouvrir nos œuvres préférées. Au programme de la nuit ? De la liberté à l’état pur ! A vous le Musée d’Orsay, le Louvre, et tous les autres lieux artistiques que les touristes s’arrachent en pleine journée ! Vous allez pouvoir visiter les collections permanentes mais aussi les expositions temporaires dans un environnement inhabituel qui pour l’occasion se métamorphosent et devient vivant avec de nombreuses performances, des spectacles et autres visites thématiques qui différent selon les lieux. On a déjà hâte de se retrouver comme en enfance avec les yeux écarquillés et pleins d’étoiles…

La Nuit des Musées c’est aussi l’opération « La classe, l’œuvre ! » qui revient pour la cinquième fois consécutive. Elle consiste à inviter les élèves à étudier une ou plusieurs œuvres ou tout objet de collection d’un musée de proximité en amont de la Nuit des Musées afin d'en concevoir une médiation. Toutes leurs productions seront présentées aux visiteurs la nuit du 20 mai. « La classe, l’œuvre ! » c’est une opération qui remet un peu de sang neuf dans le monde artistique. Un nouveau souffle qui fait du bien et nous permet de découvrir de nouveaux talents souvent très prometteurs !

 

Notre programme pour une nuit arty

  • Une nuit avec Pompidou

Le Centre Pompidou passe en mode nuit en proposant de découvrir le lieu d’une toute autre façon. Du Forum au Studio 13/16 autour du "Charlie show", en passant par le Musée national d’art moderne, la visite des collections permanentes et des Dj ’set, on va pouvoir profiter du Centre Pompidou d’une façon unique et originale ! L’idéal pour redécouvrir cet endroit immense qui nous cache toujours ses petits recoins…

Centre Pompidou – Place Georges-Pompidou, Paris 4ème - Ouvert le samedi 20 mai 2017 de 20h à 0h – Prix : Gratuit

Centre_Pompidou
  • Les plus beaux joyaux indiens

La Nuit des Musées nous réserve aussi des surprises étincelantes avec l’exposition « Joyaux : des grands Moghols aux Maharajahs » au Grand Palais. Vous allez pouvoir rêver que vous êtes une princesse… Avec des diamants, des gemmes de renom, des joyaux spectaculaires et des objets précieux vous allez avoir des étoiles plein les yeux…

Grand Palais - 3 Avenue du Général Eisenhower, Paris 8ème – Ouvert le samedi 20 mai 2017 de 18h à 0h – Prix : entre 9 et 13€

Joyaux
  • S’imaginer chanter et danser avec Dalida

Le Musée de la Mode vous accueille entre ses murs pour découvrir l’étonnante et sublime garde-robe de la célèbre chanteuse Dalida. Avec un corps parfait, une gestuelle féminine et glamour et une taille mannequin, Dalida faisait partie des stars qui nous faisaient rêver dans ses tenues magiques… Elle aimait la mode et les couturiers l’aimaient. Un amour à double sens qui a laissé place à des créations personnelles sublimes que vous pourrez admirer au Musée de la Mode pour une nuit de fashionista !

Musée de la Mode- 10 avenue Pierre 1er de Serbie, Paris 16ème – Ouvert le samedi 20 mai 2017 de 10h à 22h -  Prix : entre 8 et 11€

dalida
  • S’offrir une fleur

Le Musée de la vie Romantique propose pour la Nuit des Musées de venir découvrir l’exposition « Le pouvoir des fleurs, Pierre Joseph Redouté ». Au programme, un parcours qui vous mènera dans les ateliers du peintre pour découvrir les œuvres somptueuses de ce botaniste, jardiner mais surtout artiste. Une rétrospective qui sent bon le printemps…

Musée de la vie Romantique- 16 rue Chaptal, Paris 9ème – Ouvert le samedi 20 mai 2017
de 18h à 23h – Prix : Gratuit

Fleurs

Pour la Nuit des Musées, veillez à ce que le marchand de salle ne passe pas trop tôt pour pouvoir profiter d’une nuit d’artiste !

Par Quejadore Rédaction le 19 mai 2017
Jeux Concours