L'apéro sauvage en Bord de Seine

L'apéro sauvage en Bord de Seine

Les quais de la Seine sont la solution sympa et pas chère pour aller boire un coup avec les copains en fin de journée. Chez Quejadore, on les connait bien. On vous a sélectionné nos préférés, et il y en a pour tous les goûts !

Qu’on se le dise, on aime toutes aller boire un verre après le travail. Pour casser le train-train quotidien du métro-boulot-dodo, quoi de mieux, en effet, que de rejoindre des amis dans le centre de la capitale pour un verre improvisé ?
Seul bémol, nous ne sommes pas les seules à avoir eu cette idée ! Les terrasses sont vites prises d’assaut passées 18h et après une journée au bureau, aucune envie de se cloitrer à l’intérieur d’un bistrot. Alors prenez votre bouteille et suivez-nous, on vous emmène boire un verre sauvage et au bord de l’eau en plus ! Et plus si affinités… Le pique-nique est tout à fait envisageable.
Les quais sont différents selon où on échoue et bien sûr plus ou moins sympas. Avec ou sans musique. Il faut bien-sûr ne pas faire de chichi et accepter de poser son délicat derrière sur le sol.
Le quai St Bernard : pour les danseurs
Le quai St-Bernard est un des meilleurs endroits pour prendre l’apéro. Les quais sont vastes et accueillent beaucoup de monde. De la musique est régulièrement jouée et des leçons de tango improvisées sur le parvis. Bonne ambiance assurée ! 

gffaezf

©crédit photo : cartes-anciennes.over-blog.net

Le quai de la rapée : pour les fêtards
Le quai de la rapée n’a, à première vue, rien de très charmant. Cependant, l’espace qu’il laisse aux after-workers est niché entre la Concrète, cette péniche boite de nuit qui ouvre ses portes dès 22h, et le café Barge. Ce dernier organise tous les mercredis des after-works sur fond d’électro-house. Du coup, le quai est baigné par la musique et il fourmille de gens venus pour le quai en lui-même ou pour les évènements alentours. En plus du café barge, des genres de guinguettes éphémères s’installent souvent, n’hésitez-pas à le parcourir dans toute sa longueur.

oii

©crédit photo : stylistic.com

Le quai de Bourbon : pour les romantiques

Le quai de Bourbon est certainement l’endroit qui vous offrira le meilleur cadre pour votre apéritif à la cool. Bordant l’Ile de la Cité, il jouit d’une vue imprenable sur le cœur de la capitale. Quand on descend sur les quais, on est loin, très loin de la circulation. Vite pris d’assaut, comme toute bonne adresse, il est conseillé d’arriver tôt pour avoir son petit coin.

qsdqsdsqdsdsq

©crédit photo : unjourdeplusaparis.com

Les quais du Canal St-Martin : pour les pratiques

Les quais du canal St-Martin sont le rendez-vous des parisiens qui ne veulent pas aller en terrasse. Tout du long, des groupes de personnes de tous âges ramènent bouteille et petits encas.Tout proche de l’eau, on se déconnecte. Il laisse pas mal de place pour s’étendre à sa guise. Et il a l’avantage d’avoir des nombreux commerces tous proches. C’est sur les quais du Canal Saint-Martin qu’Amélie Poulain fait ses ricochets. On a réussi à en faire 4, et vous ?

canal

©crédit photo : monparisjoli.com

En espérant vous y voir bientôt. Après tout, la nuit tombée, les quais c’est tellement beau… On peut bien sacrifier un peu de notre confort ! Et puis, entre nous, ça fait un sacré bien au portefeuille. 

Par Rédaction Quejadore le 14 juin 2017
Jeux Concours