Insolite : les bars cachés de Paris

Insolite : les bars cachés de Paris

Cette semaine laissez-vous tenter par une sortie insolite. Videz-vous de vos tracas quotidiens tout en passant un bon moment autour d’un verre et entre ami. On vous propose de faire faux bon à votre quartier général pour tenter l’un de ces bars insolites !

Ils sont cachés, à l’instar de ces bars d’époque lors de la prohibition aux États-Unis, nous voilà plongé dans un environnement de mystère et surtout de distraction pas comme les autres. 

Le Lavomatic, au  30 Rue René Boulanger, Paris 10

Son nom est évocateur du lieu car au Lavomatic on se retrouve logiquement dans une laverie. Au premier abord rien ne pourrait nous faire penser à un bar. Mais il se trouve que ce dernier est soigneusement dissimulé derrière une entrée insolite … Une entrée qui se fait par l’ouverte d’un des tambours des machines à laver mène à un escalier qui lui, vous fera découvrir les lieux : un espace avec fumoir où l’on sert de délicieux cocktails frais et autres tapas maison.

lavomatic

photo : Le Lavomatic

Horaires : du mardi au samedi de 18:00–01:00

Le Ballroom, au 58 rue Jean Jacques Rousseau, Paris 01

Vous poussez d’abord une porte noire avant de découvrir niché sous le Beefclub ce lieu incongru. Puis un escalier, long, en colimaçon et métallique vous guidera tel Indiana en quête du crâne de cristal, vers un lieu où l’ambiance feutrée s’accorde aux moelleux Chesterfield (fauteuils anglais). Non vous n’avez pas changé d’époque ni de pays. Vous êtes toujours en 2017 à Paris. Mais le temps d’une nuit vous pourriez bien prétendre à une autre vie, celle d’un gangster américain affalé au bar avec votre cocktail fait maison à la main.

le___intimiste___le_ballroom_du_beefclub_2010.jpeg_north_600x_white

photo : Le Ballroom

Horaires : du lundi au dimanche de 19:00 à 05:00

Le Little Red Door, au 60 rue Charlot, Paris 03

Ce qu’on aime ici c’est la petite porte rouge cachée dans un renfoncement qui fait office d’entrée au Little Red Door. L’ambiance y est conviviale, chaleureuse avec ces fauteuils et hauts tabourets de velours. Cocktails et bonnes bières y sont proposés du lundi au dimanche !

IMG_4877

photo Le Little Red Door

Horaires : du lundi au dimanche de 18:00 à 02:00

L’experimental cockatil club, au 37 rue Saint-Sauveur, Paris 02

Ouvert depuis 2007 il n’est plus vraiment à découvrir mais tout de même ! Situé dans une petite rue cachée il n’est pas forcément évident à trouver si on ne sait pas où chercher. Il vous faudra donc être aux aguets. C’est là dit-on, que l’on déguste parmi les meilleurs « nouveaux » cocktails, des breuvages concoctés par des professionnels qui expérimentent au rythme des saveurs. Un fond sonore accompagnera vos boissons surprenantes et le cadre ne vous laissera pas indifférents.

experimental cocktailclub

photo : l'Experimental Cocktail Club

Horaires : du lundi au jeudi de 19:00 à 02:00, du vendredi au samedi de 19:00 à 04:00 et le dimanche de 20:00 à 02:00

La Mezcaleria, au 13 Boulevard du Temple, Paris 03

Son nom nous vient du Mezcal une boisson mexicaine très à la mode dans son pays d’origine. Il est situé derrière les cuisines du 1k Hôtel, fervent représentant de la culture Sud-Américaine à Paris. Seul les initiés y ont accès… Underground et décalé, son ambiance intimiste et chaleureuse vous fera très certainement passer un moment particulier.

le___clandestin___la_mezcaleria_8335.jpeg_north_600x_white

photo : 1K Hôtel

Horaires : du mercredi au samedi, de 19 : 00 à 02 : 00 

Coralie Técher

Par Quejadore Rédaction le 24 janvier 2017
Jeux Concours