Fête de la musique : la sélection Quejadore

Fête de la musique : la sélection Quejadore

La fête de la musique revient pour sa 36e édition. Un bel anniversaire qui se doit d’être célébré en grande pompe. C’est un rendez-vous immanquable et les spots essaiment dans la capitale car après tout, comme disait Ernest Hemingway, « Paris est une fête ». Quejadore vous a sélectionné les meilleurs endroits pour fêter cette vielle amie qu’est la musique et le premier jour de l'été !

Paris 5e
L’Institut du Monde Arabe fête la musique avec une soirée axée sur des sonorités orientales. Venez- vous déhancher sur le parvis de l’Institut !
1 rue des Fossés-Saint-Bernard
De 19h30 à 20h30

Paris 8e
Le Petit Palais propose un concert grandiose en partenariat avec l’association « Jeunes Talents ». Dans l’auditorium se dérouleront 4 mini-concerts baroques à partir de 14h30. Classique mais efficace.
Avenue Winston Churchill
A partir de 14h30

Paris 10e
Le Point Ephémère voit les choses en grand pour cette édition. Au programme Dj Set et Open Mic autour de rock & soul music. Une BBQ géant proposera des grillades à petits prix, pour une soirée cool et festive.
Quai de Valmy
De 18h à 3h du matin

Paris 11e
Quoi de mieux que le symbole d’un Paris révolutionnaire et bruyant pour fêter la musique ? La place de la Bastille installe un spectacle de tambours et un spectacle de danse japonaise. Dépaysement garanti car après tout la musique est universelle.
Place de la Bastille
Spectacle de 20h30 à 21h30

Paris 12e
Le café Barge propose un évènement singulier. De la micro-house roumaine et électro ensoleillée. Le rosé sera frais, la musique, bonne et l’ambiance festive et conviviale.
5, port de la Rapée, 75012
de 12h à 2h

Paris 13e
Le Batofar accueille le collectif libre et décomplexé La Mamie’s pour une soirée groovy et sans prise de tête.
Open air en face du bateau avec un gros soundsystem qui honorera la musique. La soirée peut se poursuivre dans la cale du bateau.
11 Quai François Mauriac
Open Air de 16h à 00h30
Ouverture du club à partir de 23h30 jusqu’à 7h – 12euros sur place

Paris 16e
Le prestigieux festival californien Coachella investit la brasserie d’Auteuil pour une soirée exceptionnelle intitulée « J’peux pas, j’ai Coachella ». Au programme : live acoustique et DJ set électro. Vous aurez la possibilité de déguster des grillades du BBQ en open service, des glaces artisanales et de délicieux cocktails. 
78 rue d’Auteuil, 75116
à partir de 19h
Dress code : Summer- bohème

Paris 18e
Venez-vous déhanchez au Bal électronique, dans un quartier symbolique de Paris et de la musique. Aux platines : des figures montantes de la scène parisienne. Pour l’occasion, une impasse typique de Montmartre sera aménagée en grande scène.
Avenue Rachel – entrée libre
De 18h à 00h30

Paris 19e
La Philarmonie de Paris ne pouvait pas être en marge de cet évènement. Un concert vocal y sera organisé pour les friands de classique. Au programme, des chœurs lyriques pour toucher les étoiles. L’évènement est gratuit pour une bonne occasion de pénétrer cet imposant bâtiment niché au cœur de la Villette.
221 avenue Jean Jaurès
A partir de 20h30

Paris 20e
La Bellevilloise, cette célèbre salle parisienne propose un café-conc’ comme à l’ancienne. Une célébration jazzy en perspective. L’entrée est gratuite.
19/21 rue Boyer
A partir de 20h

« Faites de la musique, fête de la musique ». Cette formule de 1982, date de la première édition de l’évènement initié par Jack Lang alors ministre de la culture brille toujours du même éclat. La musique, on l’aime, on la fête. 

Par Rédaction Quejadore le 17 juin 2017
Jeux Concours