Entre cinéma et sensations fortes

Entre cinéma et sensations fortes

Un cinéma nouvelle génération a vu le jour à la Villette : entre attractions foraines et séance de cinéma… Les blockbusters prennent une nouvelle saveur et une nouvelle dose d’actions.

S’il est un endroit pour les férus de technologie à Paris, c’est bien la Villette. La cité des sciences propose des programmes toujours plus innovants en matière de divertissement. Elle a installé récemment une salle de cinéma en 4XD. On connaissait la 3D et on l’aime plus ou moins… mais la 4XD est une expérience beaucoup plus immersive, pour vivre son film à 100%.
Le principe : des sièges de cinéma montés sur une structure mobile qui vous plongera dans l’action des séquences du film projeté.

En rentrant dans la salle, on serait presque déçus de trouver une configuration presque classique. On se demande où se trouve la technologie à couper le souffle que vantent les amateurs de sensations fortes. Mais ne vous y trompez pas !

Le siège vous fera décoller (pas de quoi se faire catapulter du siège mais il faut tout de même s’accrocher) pour des effets de surprise réussi qui viennent se calquer sur les mouvements des personnages. Des jets d’eau fraiche ou des jets d’air vous surprendrons et rendrons le film extrêmement plaisant et crédible. De la même façon, des diffuseurs d’odeur apporteront une ambiance olfactive très à propos. 

capture-d-e-cran-2017-03-16-a-11-08-02

© crédit photo : hiteck.com

La projection de Kong, le célèbre gorille géant qui affole la ville, a surpris ses spectateurs : le singe nous éternue littéralement dessus. N’ayez crainte, ce n’est que de l’eau.
Le plafond de la salle dispose elle aussi de petits dispositifs qui vont simuler la pluie lors de scène arrosée. Encore une fois tout a été pensé pour que vous ne ressortiez pas complètement trempés. Un petit bouton sur le siège vous permet de désactiver cette fonction, si vous craignez l’eau.
Le réalisme du film prend une autre dimension grâce à tous ces bijoux de technologie. Vous devenez plus complètement spectateur mais plutôt un voyeur qui subit les mêmes sensations que le personnage que vous adorez déjà. Vous êtes comme une petite souris qui s’immisce dans l’action… avec les effets sensoriels en plus.
Au niveau de la programmation, et cela va de soi, vous trouverez uniquement des films d’actions, blockbusters ou dessins-animés… Il faut bien vous faire bouger dans votre siège ! Venez donc vibrer (dans tous les sens du terme) aux côtés de vos héroïnes préférées.

Renseignez-vous sur le site du cinéma Gaumont-Pathé la Villette pour connaitre la programmation du moment.
Il faut compter 6 euros supplémentaire pour une expérience 4XD en plus du ticket normal.

Avec cette séance pas comme les autres, vous allez littéralement décoller… Un beau voyage en perspective.

Par Rédaction Quejadore le 14 juillet 2017
Jeux Concours