L’exposition « Jewels by JAR » à New York

L’exposition « Jewels by JAR » à New York

Le Metropolitan Museum of Art accueille les créations chatoyantes de Joël Arthur Rosenthal.

On le dit timide, mais c’est sa façon de faire. Joël Arthur Rosenthal, joaillier d’origine américaine mais installé sur la Place Vendôme de Paris depuis les années 70, travaille discrètement, sans publicité, et conçoit des œuvres d’art étincelantes de beauté. Mais depuis le 20 novembre, ses créations passent de l’ombre à la lumière avec l’exposition Jewels by JAR qui a lieu au Metropolitan Museum of Art de New York.

JAR (1)

Des œuvres sous forme d’odes à la nature

Les 400 pièces exposées au Met, la plupart prêtées par des collectionneurs privés, se trouveront dans des pièces sombres afin de faire ressortir leur brillance. Car oui, ce qui frappe en contemplant les créations de celui que l’on surnomme « le Matisse de la joaillerie », c’est bien leur éclat. Des bijoux composés de matériaux précieux mais pas seulement, allant de l’aluminium aux ailes de scarabée et dont l’esthétique est toujours irréprochable. Un design particulier fortement inspiré de la nature : des œuvres en forme de fleurs, de papillon, de serpent, de framboise ou même de tarte aux noix… Tout ce qui nous entoure devient source d’inspiration pour le très discret mais non moins talentueux Joël Arthur Rosenthal.

Jar2

Vous avez jusqu’au 9 mars 2014 pour traverser l’Atlantique et découvrir de sublimes joyaux dont l’éclat était jusque-là réservé à une clientèle aussi réduite que prestigieuse.

JAR3

Sources: 1, 2, 3, 4

Par le 03 décembre 2013
Jeux Concours