L’exposition Astérix prolongée à la BnF

L’exposition Astérix prolongée à la BnF

Forte de son succès, la très belle rétrospective de l’œuvre de Goscinny et Uderzo continue jusqu’au 26 janvier.

Si vous n’avait pas encore fait cette expo, la BnF prolonge les chances de vous y rendre ! L’exposition "Astérix" qui avait commencé le 16 octobre dernier se prolonge jusqu’au 26 janvier 2014. Une belle occasion de se replonger dans l’univers de nos irréductibles Gaulois.  

L’idée de cette exposition est de revenir sur la création de cette bande-dessinée véritablement ancrée dans le patrimoine français. On suit le cheminement de la naissance du mythe Astérix, de la création de l'idée originale imaginée par Goscinny et Uderzo pour le lancement du magazine Pilote à toutes les aventures d'Astérix et Obélix qui en font un succès mondial.

On parcourt le destin de ce petit gaulois têtu et de son village haut en couleurs à travers des planches originales, des photographies mais également des notes manuscrites et des extraits des films dérivés. On revient également avec plaisir sur l’amitié touchante et incroyablement créative d’Albert Uderzo et René Goscinny, uniques acteurs de la genèse d’Astérix.

Et par Toutatis ! Cette expo qui fera de vous des enfants émerveillés vous accueille jusqu’au 26 janvier, du mardi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 13h à 19h à la Bibliothèque National François Mitterrand (7 euros/tarif réduit : 5 euros). Foncez ! 

asterix-bnf-expo
Par Camille Hispard le 08 janvier 2014
Jeux Concours