Le Festival Cinéma Télérama revient

Le Festival Cinéma Télérama revient

Les cinéphiles de toujours ou d’un jour pourront revoir les films de l’année 2013 à seulement trois euros la place. Le rêve !

C’est l'éternelle question : "non mais t’as pas vu ce film ??" Souvent suivie de : "mais il faut vraiment que tu le vois c’est carrément un chef d’œuvre !" La Vie d’Adèle, palme d'or du Festival de Cannes, Django Unchained le dernier coup de poing signé Tarantino ou encore Blue Jasmine du délicieusement névrosé Woody Allen : autant de films qu’on aurait dû voir, ne serait-ce que pour pouvoir participer aux débats animés de fin de soirée. Seulement voilà, une fois le dîner entre copines l’a emporté, l’autre on devait faire les courses et ensuite notre moitié aurait râlé…

Résultat, on est complètement passé à côté d’une année cinématographique chargée en pépites. Le Festival Cinéma Télérama propose un rattrapage pour les cancres que nous sommes.

On se refait le film à l’envers

Grâce au pass valable pour deux personnes que vous découperez dans les numéros de Télérama des 8 et 15 janvier 2014, vous pourrez revoir 15 des meilleurs films de l’année 2013 dans 242 salles à travers la France.  Du 15 au 21 janvier 2014 vous pourrez donc vous délecter de ces œuvres éclectiques qui vous offriront un beau panel du cinéma international actuel. Au passage, vous ne serez plus perdus lors des discussions enflammées de cinéphiles assurés.

Voici la liste des films sélectionnés pour le Festival Télérama :

La Vie d’Adèle, Abdellatif Kechiche

Django Unchained, Quentin Tarantino

Inside Llewyn Davis, Joel et Ethan Coen

Prisoners, Denis Villeneuve

Frances Ha, Noah Baumbach

La Grande Bellezza, Paolo Sorrentino

A touch of Sin, Jia Zhang Ke

La Danza de la Realidad, Alejandro Jodorowsky

Blue Jasmine, Woody Allen

L’Inconnu du lac, Alain Guiraudie

Le Géant égoïste, Clio Barnard

Mon âme par toi guérie, François Dupeyron

Le Passé, Asghar Farhadi

Snowpiercer, Le Transperceneige, Bong Joon-ho

Heimat, Edgar Reitz

telerama-2014

Sources 1, 2.

Par Georges Bonaventure le 02 janvier 2014
Jeux Concours