Boire des alcools artisanaux sur Paris

Boire des alcools artisanaux à Paris

Envie d’authenticité jusque dans votre verre ? Voici une sélection des bars parisiens qui vous proposent des alcools home-made, sans artifice… On adore !

Vous en avez marre de ces cocktails insipides et communs ? Vous voulez goûter les saveurs du terroir ? Savourer l’amour instillé dans un alcool fait maison, par des mains expertes ? Tout semble avoir plus de goût quand il est fait chez soi, dans le confort de l’intimité. Et il en est de même concernant l’alcool.

Quelle belle cuve !
Les distilleries parisiennes ont été interdites il y a de cela 100 ans, trop d’accidents dus aux alcools frelatés ou aux incendies… L’assommoir de Zola tirait sa révérence.
Cette affirmation est maintenant rendue fausse depuis que La distillerie s’est implantée dans le Xe arrondissement de Paris en 2015. Et cette fabrique ne chôme pas. Elle produit ses propres alcools qu’elle distribue un peu partout dans la capitale : vodkas, gins, rhumas et brandy maisons. Peu de bars se sont pourtant mis à la tendance fait-maison et La distillerie de Paris ne fournit qu’une poignée d’entres eux. Voici les meilleures adresses :
- Les fines gueules, 43 rue Croix des Petits-Champs, 75001
- Les petites écuries, 40 rue des Petites Ecuries, 75010
- La Lygothèque, 15 rue de Tolbiac, 75013 

slate.fr

©crédit photo : slate.fr

 

On va se boire une petite mousse ?

Parfois, on aime la vie plus soft et plus douce. Et quoi de mieux que de se retrouver entre amis autour d’une bonne bière artisanale. Paris fourmille de spots où la mousse se fait maison, brassée avec amour. D’autant plus que ça fait une jolie déco, toutes ses cuves en cuivre qui sentent le houblon ! Voici les meilleures adresses sur Paris :
- La brasserie de la Goutte-d ’Or, 28 rue de la Goutte-d’Or, 75018. Cet établissement propose pas moins de 15 bières différentes produites sur place, évidemment.
- Bap Bap, 79 Rue Saint-Maur, 75011. Des bières 100% made in Paris, du concassage du malt jusqu’à l’embouteillage, on se dit qu’un peu de chauvinisme ne fait pas de mal !
- Est-il encore utile de présenter le Frog Beer ?  Avec ses 6 enseignes parisiennes du IIe, Ive, Vie, XIIe, XIII et XVI, cet établissement fait figure de proue dans le domaine de la bière artisanale. Blonde, Blanche, Brune… il y en pour tous les goûts. La décoration rustique de bois et de cuivre offre un cadre agréable pour décompresser en fin de journée. 

yourparis

©crédit photo : yourparis.fr

Par Rédaction Quejadore le 22 septembre 2017
Jeux Concours