Black Supermarket, "the place to be" ce mois-ci à Paris

Black Supermarket, "the place to be" ce mois-ci à Paris

Depuis le 13 Janvier et jusqu'au 12 février découvrez l’espace éphémère Black Supermarket. “Trendy”, “arty” et “décalé”, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d'ores et déjà du Hot Spot Parisien où il faudra être vu ce mois-ci !

Si vous nous suivez sur instagram vous avez pu découvrir, la semaine dernière et en avant première un petit aperçu du Black Supermarket. Aujourd'hui on vous en dit plus ... 

Black Supermarket, qu'est-ce que c'est ? 

Dans le 3e arrondissement en plein cœur de Paris, un supermarché de 400m2 laissé à l’abandon et prêt à être détruit... Avant son dernier souffle, il devient le temps d’un mois, la toile d’artistes urbains qui investissent les lieux pour révéler la beauté de ce que peut cacher un tel lieu. Les 10 artistes français ont eu carte blanche pour faire du lieu le nouvel espace éphémère branché qu'il faut absolument tester. 

Les artistes : : L’Atlas • Katre • Mist • Sun7 • Astro • Fenx • Tanc • Teurk • L’Outsider • Swiz

64127-5%5B1%5D
IMG_5964

En plus d'être une galerie, le Black Supermarket c'est aussi avant tout un lieu de vie, un bar, une cantine, un café, un lieu éclectique où entre amis ou en famille on se détend le temps d'un après-midi, d'une soirée. 

Des fauteuils en forme de caddies, le Black Supermarket c'est aussi un décor dingue qui vous jette dans un kaléidoscope de couleurs. Ici on déguste des cafés conçus par des baristas expérimentés, on fait travailler ses sens avec de la food créative et gourmande. En soirée le Black Supermarket devient un espace où les cocktails (aux fruits frais s’il vous plaît) ponctuent une ambiance festive parmi les œuvres d'art et au son des DJ.

Au programme ? 

Pendant un mois, chaque semaine découvrez un artiste, qui viendra poser ses valises dans “la réserve” histoire de vous montrer sa vision des “plus belles couleurs du noir”. 

IMG_5965

En gros le Black Supermarket, c’est un coffee shop, un espace de co-working inédit, un lieu de rdv insolite, une offre food gourmande, un bar arts, un vivier d’artistes. Ce mois-ci laissez vous aller aux apéros, aux soirées, aux performances artistiques, aux ateliers participatifs, initiez-vous à l’art urbain, bref faites de votre vie une fête et surtout n’hésitez pas à y aller en famille, leBlack Supermarket est un lieu de réunion aussi bien pour les grands que pour les petits !

63568-Facade_Black_Supermarket

Carte Noire à l'origine du projet 

C'est la célèbre marque caféinée qui se trouve à l'origine de ce projet. Carte Noire veut élever l'art urbain et se plaît à offrir ce terrain d'expression unique aux artistes français. Vous l'aurez compris, la marque au café fait fort et nous entraîne avec plaisir pour un mois dans une aventure éphémère bouillonnante de vie et de culture. On aurait presque envie d'aimer faire ses courses ...

Informations pratiques 

Au menu vous retrouverez des prix variant de 9 à 15 euros, un prix qu'on estime raisonnable au vu de la qualité de la carte comme en atteste le Black Bun saumon, (burger au pain noir), le Croque Truffe ou encore le velouté de Courge Butternut ! 

Du 13 janvier au 12 février 2017.

43 rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris
Ouvert de 10h à minuit le mardi et mercredi Ouvert de 10h à 2h le jeudi, vendredi, samedi

Coralie Técher

Par Quejadore Rédaction le 17 janvier 2017
Jeux Concours