5 lieux secrets pour un pique-nique calme et tranquille

5 lieux secrets pour un pique-nique calme et tranquille

Avec l’arrivée des beaux jours, on aurait bien envie de pique-niquer sur le temps de notre pause déjeuner ou même le weekend entre deux sessions shopping. Problème ? On ne se sait pas où aller et on ne veut pas se retrouver à côté d’une horde de personnes venues profiter des rayons du soleil. C’est pour ça que chez Quejadore on vous a déniché nos endroits préférés pour un pique-nique calme et tranquille.

Le jardin d’Anne Frank

Dans le 3ème arrondissement se trouve un jardin de 4 000m². Oui, oui c’est possible ! Au fond de l'impasse Berthaud, entre les 22 et 24 rue Beaubourg se trouve le jardin d’Anne Frank. Un havre de paix dans un quartier aussi touristique, on n’y croyait plus. En plein cœur de Paris, ce jardin c’est l’idéal pour une pause déjeuner au vert. Assise sur un banc, attablée à une table d’échec libre ou posée sur votre serviette dans l’herbe verte et fraiche, vous trouverez l’endroit parfait pour manger tranquillement votre collation. Le jardin d’Anne Frank c’est notre coup de cœur pour un pique-nique dans le cœur de Paris.

Jardin d’Anne Franck - 4 Impasse Berthaud, Paris 3ème – Ouvert tous les jours de 10h à 20h.

Anne Frank 1

Le parc Sainte-Périne

La principale caractéristique du parc Sainte-Périne qui a fait chavirer nos cœurs c’est cette ambiance de prairie fleurie et champêtre. Des arbres qui nous semblent éternels côtoient des parterres d'iris, de dahlias et autres fleurs en tout genre. Les immenses mètres carrés de pelouse nous donnent envie de s’assoir partout pour déguster notre encas. Et l’avantage du parc Sainte-Périne c’est qu’avec ses 40 000 m² d’espaces vallonnés, on peut digérer notre repas en visitant le parc. Manger au soleil ou à l’ombre, profiter des espaces vert et le tout avec une digestion active en se baladant dans les différentes allées, on dit oui tout de suite !

Parc Sainte-Périne - 39 Rue Mirabeau, Paris 16ème - Ouvert tous les jours de 8h à 18h sauf weekend de 9h à 18h.

Sainte Périne 1

Le jardin des Poètes

Au jardin des Poètes c’est ambiance littéraire ! Ce jardin qui prolonge les serres d’Auteuil a été dédié aux poètes qui ont fait des mots de doux vers que l’on aime écouter ou réciter. Le long des allées fleuries vous pourrez retrouver leur prose qui a été gravée sur des petites plaques. Entre la beauté des mots et celle de la nature, vous trouverez une place tranquille dans l’ombre des statues pour partager un verre de rosé et une gourmandise ou simplement pour trouver l’inspiration...

Jardin des Poètes - 1 Avenue du Général Sarrail, Paris 16ème - Ouvert tous les jours de 8h à 20h30 sauf weekend de 9h à 20h30.

Poètes 1

Le square des vignes Montmartre

Les plus curieuses le savent, Montmartre ce n’est pas seulement des escaliers et le Sacré Cœur. Il y a aussi les célèbres vignes. Et face à elles, se trouve un tout petit square inconnu des touristes mais mignon à souhait ! En revanche ici pas d’herbe seulement quelques bancs pour profiter de la vue imprenable. Pour un pique-nique entre amis ou en amoureux, c’est l’endroit idéal avec une ambiance qui mixe le provincial et le parisien !

Square des vignes Montmartre – 25 rue des Saules, Paris 18ème – Ouvert tous les jours 24h/24h.

Vignes 2

Le jardin Saint-Gilles-Grand-Veneur

Le jardin Saint-Gilles-Grand-Veneur c’est un jardin « so frenchy » comme diraient les touristes sauf que eux ne le connaissent pas parce qu’il fait partie des jardins cachés de Paris. Cet ilot de verdure connus des pros pour basculer du 3ème au 11ème arrondissement est un endroit paisible dans lequel on aime venir manger un bout pour fuir la foule pressée. Son point positif ? Les nombreux rosiers grimpants et les érables champêtres qui nous détente avec leur doux bruit de vent dans leur feuillage. Le jardin Saint-Gilles-Grand-Veneur c’est le top pour un pique-nique girly !

Gilles 1

Maintenant que vous avez tous nos petits secrets de parcs pour un pique-nique réussi, il ne reste plus qu’à préparer votre encas ! 

Par Quejadore Rédaction le 09 juillet 2018
Jeux Concours