Stockholm, tout simplement époustouflante

Stockholm, tout simplement époustouflante

Construite sur quatorze îles, la capitale de la Suède se dresse majestueusement à l'intersection entre le lac Mälaren côté Ouest, et la mer Baltique à l'Est.

Les superbes bâtiments publics de Stockholm, ses palais, son riche patrimoine culturel et ses musées illustrent à merveille sept siècles d'histoire. L'exemple le plus frappant est la vieille ville Gamla Stan.Les rues pavées sinueuses sont à explorer, les immeubles magnifiquement conservés, le Palais royal, les églises gothiques et les excellents cafés, bars, restaurants et magasins de design.

Un conseil : s'offrir une dose de caféine dans l'un des nombreux cafés de Stockholm, avant de faire la tournée des magasins de design suédois et international haut de gamme à Östermalm, ou des boutiques vintage et rétro de Södermalm. Si vous êtes fan de la trilogie Millenium de Stieg Larsson et des films qui en ont été tirés, inscrivez-vous à la visite sur les traces de Millenium. 

Faites-vous plaisir en achetant le passStockholmskortet qui permet de se déplacer à volonté en bus, en train et en métro, et d'accéder gratuitement aux musées et autres attractions de la ville.

Contenu fourni par le tourisme suédois

Par Administrateur Spns le 21 septembre 2012
pub
Jeux Concours