La Croatie pour les sportifs

La Croatie pour les sportifs

Pour les amateurs de sensations fortes, la Croatie recèle de bien des trésors en matières de sports extrêmes. Retour sur les activités possibles avec la rédaction.

Image introuvable

Rafting. Si vous souhaitez vous adonner au rafting, rappelez-vous du nom de ces rivières : Kupa, Dobra, Mrežnica, Korana, Una, Zrmanja et Cetina. Les nombreux forfaits de rafting proposés en Croatie comprennent guide et tout l'équipement nécessaire pour chaque membre de l'équipage. S'agissant de la difficulté, le rafting sur les rivières croates a été classé au niveau 3, et sur certaines parties des rivières Dobra et Una au niveau 4, supposant alors de grandes capacités physiques et techniques.

Image introuvable

Aviation. Rassemblés au sein de clubs et d'écoles privées de vol, les pilotes et parapentistes croates proposent des excursions organisées et des compétitions internationales. Vous aurez la possibilité de survoler depuis Medvednica les régions de Hrvatsko Zagorje, Samoborsko gorje et Žumberak et Slavonie. Les monts Učka et Ćićarija en Istrie, le Gorski Kotar, le Velebit, le Mosor, les montagnes de la Dalmatinska zagora ainsi que les lieux plus au Sud comme Biokovo, Rilic et les sommets des îles de Krk, Brač et Hvar sont propices à la pratique du parapente.

Image introuvable

Cyclisme. Des chemins de campagne propices à la pratique du vélo tout terrain jusqu'aux routes asphaltées parfaites pour les promenades en famille en voiture, la diversité est ici telle que chacun trouvera sa route idéale. Remarque : après qu'Eddy Merckx, quintuple vainqueur du Tour de France ait déclaré après un séjour en Croatie qu'il serait "fabuleux d'organiser ici une grande course", deux étapes du célèbre Giro d'Italia se sont déroulées en 2004 en Istrie.

Consulter l'Office National Croate de Tourisme.

Par Administrateur Spns le 02 mars 2013
pub
Jeux Concours