Une touche d’écologie au poignet avec Treez !

Une touche d’écologie au poignet avec Treez !

Dans le contexte actuel où la question de l’environnement prend une place plus importante dans nos vies, une start-up française a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice. Découvrez les bracelets écoresponsables de Treez, la boîte qui a pour ambition de « remettre les arbres, la poésie, et la beauté au centre du monde ».

Un atout charme ethnique et poétique

Un design raffiné qui nous séduit d’emblée, pas de superflu dans les créations signées Treez. Particulièrement lorsqu’il s’agit des bracelets de la gamme « Semeuses d’Espoir ». Ces derniers se matérialisent en un cercle de jonc auquel s’ajoute au fil des envies des grappes de 3 pendentifs : un triangle en bois gravé, serti de laiton, un pompon et un charm sculpté dans du Hêtre massif.

bijoux,mode, style, ethnique, écolo

Photo : Treez

Une dimension symbolique et un engagement durable

Outre le côté esthétique, Treez met surtout en avant son engagement écologique au travers de ses collections. Avec « Semeuses d’Espoir », la marque invite la femme d’aujourd’hui à exprimer son style tout en participant à la reforestation à travers le monde. Comment ? Et bien chaque grappe que vous ajouterez à votre bracelet, financera la plantation d’un arbre soit au Brésil, en Roumanie, au Maroc ou aux Philippines. Un code vous sera remis à l’achat, vous permettant de suivre à la trace l’évolution de votre geste nature.

 

bijoux,mode, style, ethnique, écolo

Photo : Treez

Pourquoi on aime ?

Parce qu’on est fière de pouvoir participer au bien être de notre planète tout en se faisant plaisir. Il s’agit ici de shopping responsable, pas de production abusive,  pas de sous paiement et de risque de voir le produit se détériorer au fil du temps. « Semeuse d’Espoir » s’annonce 100% production française. En effet le bracelet est conçu dans un atelier en Ariège employant de surcroit des personnes en situation d’handicap.

Le petit plus reste bien son prix : 39,50 € pour un jonc, sa grappe de trois pendentifs et un arbre replanté. 

À noter qu’un code est remis dans la boîte du bracelet pour permettre à sa propriétaire de géo-localiser son arbre.

 

bijoux,mode, style, ethnique, écolo

Photo : Treez

Et puisqu’ils ne font pas que des bracelets, on vous convie grandement à découvrir les autres petits trésors de la marque. Coups de cœur assurés !

Par Quejadore Rédaction le 12 décembre 2016
Jeux Concours