Une nouvelle tête avec Mario Lopes

Une nouvelle tête avec Mario Lopes

Nous les femmes, on aime jouer avec nos cheveux et changer les styles. Car au fond, changer de coupe et de coiffure c’est un peu être une nouvelle personne à chaque fois. Mais difficile de trouver THE coiffeur qui fera de nous la personne à qui l’on souhaite vraiment ressembler et parfois l’expérience peut virer au fiasco… Mais pas de panique ! Quejadore vous a déniché le précurseur en matière de cheveux en France, et devinez quoi ? Il est à Paris ! Rendez-vous avec Mario Lopes, le coiffeur in du moment !

Quejadore : Bientôt 40 ans que vous faites de votre métier votre passion … Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir coiffeur ?

Mario Lopes : Déjà enfant, j’étais attiré par la matière du cheveu, notamment avec ceux de mes sœurs. Puis mon grand-père était coiffeur, mon oncle aussi, alors c’est peut être génétique cette prédisposition… Et d’ailleurs, ça continue puisque l’une de mes filles reprend le flambeau et elle n’est pas prête de s’arrêter ! Elle a gagné le trophée Hairstylist Ward et elle va représenter la France le 14 mai à ce concours mondial.

 

QJD : Parmi vos valeurs on retrouve le goût de l’innovation et du défi. Qu’est-ce qui vous aide à repousser vos limites ?

ML : Je suis issu d’une famille modeste. Le goût de l’effort et de l’excellence font partie des valeurs que mes parents m’ont inculqué. Je suis exigent mais surtout, je ne me satisfais pas seulement du travail bien fait. Je cherche toujours à me dépasser pour révéler le meilleur profil de chaque personnalité en y ajoutant une pointe de mode.

J’ai soif de reconnaissance et je cherche toujours à donner satisfaction à tous mes clients. C’est pour ça que j’ai participé à des concours qui m’ont nommé meilleur coiffeur de l’année en France à deux reprises, et j’ai aussi le titre de meilleur coloriste. Repousser mes limites, c’est ça qui me motive chaque jour !

 

QJD : Quelles sont vos sources d’inspiration ? Vos influences ?

ML : J’ai beaucoup d’admiration pour le grand Alexandre de Paris, c’est le modèle qui m’a vraiment influencé. Pour mon inspiration, elle est chez mes clients. Ce sont eux qui me donnent l’inspiration au quotidien ! Pour les effets de studio, je fais des recherches, je suis les tendances des bureaux de Veil, et rajoute la mode de la rue.

 

QJD : Votre conseil pour des cheveux au top tous les jours ?

ML : Une bonne hygiène alimentaire, des soins bien adaptés aux cheveux mais surtout au cuir chevelu. Un cuir chevelu sain donne de beaux cheveux ! Il est aussi essentiel d’avoir une coupe adaptée qui tient compte du  tombant et du centre focal. Le centre focal doit absolument être mis en valeur sur un visage.

 

QJD : Vous êtes l’un des précurseurs en matière de tendances coiffure en France. Alors votre coup de cœur coupe ou coiffure pour cet été ?

ML : Je crois qu’il n’y aura plus de dictats. On optera davantage pour des coiffures sur mesure. En revanche, il y a des règles inévitables qu’il faudra respecter. On fera notamment attention à la couleur qui ne doit plus laisser apparaître des racines au bout de deux semaines. La brillance est un paramètre qu’il faut aussi surveiller car de beaux cheveux brillants reflètent une bonne santé.

Et en termes de tendance, après quelques saisons de cheveux très raides et plats, je crois qu’enfin, les vagues vont revenir ! Le développement du volume me séduit, j’aime les coiffures avec du mouvement, c’est très glamour.

 

QJD : Le mot de la fin, le half bun on continue ou on arrête ?

ML : On arrête !! Il devrait être remplacé par d’autres façons plus sexy de développer le volume !

 

Collection-Mario-Lopes-PE2014-4
Collection-Mario-Lopes-PE2014-3
Collection-Mario-Lopes-PE2014-2
Collection-Mario-Lopes-PE2014

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Mario Lopes Paris

88 Bis Avenue Mozart - 75016 Paris - 01 45 27 37 30

46 Rue du Colisée - 75 008 Paris - 01 43 59 78 52

http://lopesmario.com/

Par Quejadore Rédaction le 04 mai 2017
Jeux Concours