Que faut-il emporter dans sa valise cet été ?

Que faut-il emporter dans sa valise cet été ?

Il y a les filles qui se contentent du strict minimum lorsqu’elles voyagent, et puis il y a nous ! On a besoin de tout avoir à porter de mains, et surtout d’avoir le choix, pour se sentir bien ! Bien sûr, on ne part pas en vacances avec la totalité de sa garde-robe, mais on prévoit ! Pour préparer la valise parfaite, il y a 5 règles précieuses à suivre ! On vous explique tout :

1 – Projetez-vous !

Peu importe l’endroit où vous allez, lorsque vous commencer à préparer votre valise, imaginez-vous déambuler dans les rues, ou vous relaxer à l’hôtel. Vous vous verrez tout de suite dans une tenue. Comme ça, plus facile de s’organiser !

2 – Emportez les vêtements que vous aimez

Si vous prenez des vêtements qui restent au fond de votre penderie en temps normal, ils resteront au fond de votre valise durant les vacances. Oui, parce que nous nous sommes déjà fait avoir par ces vêtements qu’on emporte « au cas où », et puis ils s’aplatissent au fond du sac. En vacances, le mot d’ordre est « confortable » !

Que faut-il emporter dans sa valise cet été ?

3 - choisissez des pièces versatiles

Prenez avec vous des vêtements qui se conjuguent à tous les temps, et se transforment selon les occasions.

-          Des tops amples en tissus fins, de toutes les couleurs, qui se portent solo, se superposent ou se glissent sous une chemise pour un look plus recherché.

-          Une chemise en jean qui se transforme en veste lorsqu’il fait un peu plus frais

-          Une liquette légère qui se porte enrobe de plage, ou ouverte sur un short

-          Un maillot de bain une pièce qui fait office de top avec un chino ou un short large

-          Un robe longue poids plume ou une combi-short, qui passe de jour ou de nuit, au gré de vos accessoires.

4– Les accessoires

Veillez à bien choisir vos accessoires. Il faut qu’ils puissent s’utiliser de différentes façons ou illuminer votre tenue. Par exemple, transformer une simple robe, en magnifique tenue de soirée.

-          Un chèche : s’il est xxl et léger, il est aussi multi usages : couverture dans les transports, cache-cou anti coup de vent, paréo, drap de plage.

-          Une magnifique capeline, accessoire indispensable pour être chic et branchée sur la plage !

-          Des bijoux chics : pour flâner la journée ou pour aller en soirées, vous devez bien faire la différence sur les bijoux que vous devez porter. Des bagues                  avec de grosses pierres, ou une grande manchette suffit pour faire comprendre que votre ensemble short + chemise est à l’heure du soir !

5 –  Organisez votre valise

-          Mettez tous ce qui est lourd (livres, chaussures) dans des pochons séparés, et placez-les au fond de la valise. Ou réparti sur les côtés.

-          En ce qui concerne la trousse de toilette, n’en faites pas une énorme, mais divisez-la en plusieurs petites trousses. Une trousse pour le maquillage, une                trousse pour les produits de démaquillage et nettoyant beauté. 1 trousse pour le gel douche, shampoing et déodorant. Et une trousse pour la pharmacie.

-          Roulez les vêtements pour qu’ils prennent moins de place, et rangez-les dans un grand tote bag. Glissez un sac pliable supplémentaire dans votre valise. 

Que faut-il emporter dans sa valise cet été ?
Par Redactrice Quejadore le 19 juillet 2016
Jeux Concours