Protégez-vous de la pollution

Protégez-vous de la pollution

Notre peau subit quotidiennement de multiples agressions : pollen, fumée de cigarette, gaz toxiques… Elles sont responsables à 80% du vieillissement cutanée ! Oui, oui, on a fait la même tête que vous en apprenant ça. Du coup, on a cherché des alliés contre cet ennemi moderne !

Des traces noires le soir sur le coton démaquillant ? Une peau sujette aux impuretés ? Des rides précoces ? Pas de doute, vous êtes bien à Paris !

La pollution est devenue un véritable fléau pour notre peau qui subit de multiples agressions chaque jour. Si elle avait une voix, on l’entendrait certainement hurler de douleur. Intérieure ou extérieure, lumineuse ou gazeuse, la pollution brutalise notre épiderme.
Notre exposition, chaque jour, aux gaz toxiques n’attaque pas seulement nos poumons, non. L’azote irrite la peau, le monoxyde de carbone l’assèche et le cocktail formé par tous les gaz contenu dans l’air (et ils sont nombreux!) la fragilise. En voici un bon terreau pour l’apparition de rides et ridules. Pour les plus jeunes d’entre nous, la peau devient grasse et donc sujette aux imperfections. 

Du coup, on se dit que peut-être un peu de soleil ça ferait pas de mal ! Mais détrompez-vous, les UV sont  nos pires ennemis. Ils augmentent l’impact de la pollution sur une peau déjà traumatisée. Le meilleur anti-rides mesdames, c’est votre crème solaire.
De nombreuses marques ont saisi les enjeux de ce mode de vie où le stress urbain vient abîmer cette peau à laquelle nous tenons tant.
Quejadore a donc fait pour vous une sélection de brumes, crèmes et masques pour rester belle même quand les éléments qui nous entourent nous veulent du mal. 

Les brumes pour un voile anti-pollution

zeze
©crédit photo : easyparapharmacie.com

Brume visage anti-pollution - Noxidoxi,
55 mL – 18,50 euros

qq

©crédit photo : nocibe.com

Brume anti-pollution Flash defence – Ren
60 mL – 32 euros

Les crèmes anti-pollution pour une protection complète

Maestro UV, SPF 50 – base de maquillage protectrice – Armani
70 euros 

s

©crédit photo : sephora.com

 

Crème UV plus anti-pollution – Clarins
30 mL, 35 euros

sd

 
©crédit photo : clarins.fr

Les masques anti-pollution pour détoxifier sa peau

Masque anti-pollution triple action – Kielh’s
28 mL, 18 euros

fq

©crédit photo : amazon.com

 

Masque Revitalisant Antipollution – Reviderm
40 mL, 26,70

qqqq

©crédit photo : lemondedubio.com

Il est temps de composer avec son temps et de nous rendre à l’évidence : la pollution est désormais un facteur anti-beauté à prendre en compte. Mais nous serons plus fortes les filles, pas vrai ? 

Par Rédaction Quejadore le 17 juin 2017
Jeux Concours