Maillot de bain pour homme, quelle perfection adopter ?

Maillot de bain pour homme, quelle perfection adopter ?

Rien ne plombe plus un homme que son maillot de bain, comme le caleçon, il fait partie des détails qui tuent. Article à lire absolument si vous avez le plus petit doute.

Il y a Aldo Maccione et son maillot de bain à fleurs qui émoustille les filles, même les plus réticentes. Sa démarche y est pour beaucoup, certes et le charme italien fait le reste, mais force est de constater que le maillot réalisé dans un imprimé style chemise hawaïenne est plutôt stylé.

aldo-maccione

Ce maillot d’Aldo ne brise pas la silhouette, il ne révèle pas en un seul coup d’œil, (à l’instar du maître nageur de la piscine municipale), ce que l’on tient résolument caché d’habitude, il n’accroche pas l’œil au point d’arracher la rétine (les fluos, les rouges vifs unis, c'est interdit sur la plage), bref il tient compte aussi de l’anatomie de notre homme. Vous souhaitez un petit film pour vous mettre dans le bain ? Vous voulez entendre en musique le fameux "Casanova, tu m'fais pas peur, plus beau que moi, tu meurs" ?? Le voici !

4e19c8

Changeons de continent avec Daniel Craig sortant de l’eau dans le très célèbre et sans doute l'un des meilleurs James Bond « Casino Royal ». Il est vêtu d’un boxer pas totalement affreux, mais qui dénote pour un héros de cette trempe. Le style est un peu trop "piscine" pour cette plage paradisiaque. Reste que sur Daniel Craig, même une serpillère nouée sur les hanches nous ferait plaisir...

Donc quel est le verdict pour le boxer ? Sous les pantalons, pourquoi pas, pour faire du sport, c’est autorisé, mais au vu et au su de tout le monde, c’est plutôt non.

En matière de maillot de bain, il faut rester très classique ou extrême, le juste milieu (…) n’est pas conseillé.

borat-mankini_g

Pour l’extrême, vous avez le petit modèle Borat, qui est du reste commercialisé. Reste à avoir de l’humour et l’assurance suffisamment chevillée au corps pour oser trois pas sur la plage. Une chose est certaine, les filles que vous draguerez auront de l'humour si elles succombent et vous avez des chances alors de ne pas vous ennuyer cet été, mais c'est très très risqué si vous croisez un membre de votre famille, de votre taf, ou bien pire : une ex !

3 valeurs sûres, 3 extrêmes

Autre extrême, le surfeur : on adore. Ce maillot-là est long, sexy parce que les muscles des cuisses sont cachés, souvent très seyant pour ceux qui n’ont pas la jambe parfaite. Il a la courtoisie de planquer les genoux tordus, cagneux ou portés trop près du mollet. Et puis, le look du surfeur ne prend pas une ride. Les shorts longs donnent définitivement un côté « bad boy » dont on raffole ! Osez le boardshort sans réfléchir et tant pis pour votre bronzage, il ne sera pas visible lorsque vous prendrez un bain de minuit dans le plus simple appareil.

sean-connery-james-bond-reading-thunderball

Enfin, troisième extrême, et c’est la valeur sûre : le classique. Le vrai, le pur, à la Sean Connery. Il est la base absolue. Porté par grand-papa au nombril, il a depuis glissé légèrement sur les hanches pour être plus sexy. Il doit ne pas trop descendre, mais ne jamais être remonté, même si vous devez plonger. Il est légèrement descendu de quelques millimètres ? Le regard d’une fille verra qu’il a un tout petit peu glissé et son esprit terminera la chute fatale dudit maillot. Ne jamais cacher son nombril, ne jamais le serrer. Il est très classqiue mais doit être porté de manière virile : désinvolte, sans retouche ni affectation.

robinsonlesbains

Pour les marques, il y a la jeune initiative française : Robinson les Bains (ci dessus). Derrière cette appellation au nom sympathique, on retrouve Christophe Vérot, ayant notamment travaillé chez Hermès et Louis Vuitton. Sa collection au positionnement très haut de gamme a pour thème les années étudiantes américaines des fifties. On retrouve également de très belles pièces aux finitions remarquables et aux imprimés agréables, madras ou vichy.

orlebar-brown-eley-kishimoto-1-300x197

Continuons par notre choix historique : les maillots de bain anglais siglés Orlebar Brown. Il apporte la jeunesse et la classe : un maillot siglé Orlebar Brown, réputé pour proposer les plus chics des maillots est toujours repéré. Le modèle Bulldog, en jean est un short muni de deux poches, de pattes de resserrage, pour toutes morphologies.

alan-aldridge-illustre-les-maillots-orlebar-brown_48286_w460

Il collabore avec l’illustrateur Alan Aldridge et cela donne naissance à des maillots colorés, décalés (modèle ci dessus). On apprécie aussi les coupes qui conjuguent confort et élégance avec une petite touche artistique supplémentaire : celle d' Eley Kishimoto,

Pour les plus exigeants, il y a même un kit conçu avec les ateliers WANT Les Essentiels de la Vie, proposant en plus du maillot une serviette de plage et un sac de plage très chic.

Pour conclure, on ne vous fera pas l’affront d’évoquer les slips kangourous, ni les slips tous courts. Ces horreurs version plage nuisent au tourisme et font du tort à votre corps.

 Sources 1, 2, 3

Par Anne Leurquin le 20 juin 2018
Jeux Concours