LILA Boutique la reine du headband

LILA, la reine du headband

Amoureuses des headbands, vous allez être comblées ! La verdoyante échoppe de serre-tête version 2015 est une véritable caverne d’Ali Baba pour toutes celles qui veulent faire pétiller leur chevelure ! La conceptrice de toutes ses pépites ? Aude Roussel qui nous a accordé une interview où le bijou de tête est à l’honneur. On est fan !

Comment vous est venue l’idée de créer la marque LILA (L'Indispensable et L'Accessoire) ?

C’est après un voyage au Brésil. Là-bas, j’ai vu des pierres, des matériaux et bijoux qui m’ont inspirés. A mon retour, l’envie de créer des bijoux était très présente. De là, je me suis souvenue que depuis toute petite j’aimais créer des bijoux et que je ne m'en étais jamais donnée l’occasion jusqu’à maintenant. J’ai un parcours atypique. Maîtrise de droit des affaires, un DESS en gestion des métiers de luxe et d’art. Du jour au lendemain, je me suis lancée !

DSF0410 BD carré rotation

Pourquoi vous lancer dans le headband ? La nombreuse concurrence ne vous inquiète pas ?

Il y a beaucoup de créateur de bijoux en France, mais pourquoi ne pas tenter l’expérience ! Le principal est de savoir se différencier et donner à la cliente ce qu’elle recherche c’est-à-dire de l’original, du beau. Je suis différente aussi dans le sens où chacun de mes headbands peut-être spécial… Les clients peuvent venir me voir et commander pour un événement, une soirée, un mariage, LE headband qui leur plaît vraiment.

Qu’est-ce qui vous inspire quand vous créez vos headbands ?

Tout m’inspire c’est pourquoi, on trouve de tout chez LILA ! Il y a une inspiration années 20/30 tout de même, un style art-déco que j’aime beaucoup. J’aime aussi l’idée que les parisiennes peuvent porter de la couleur, que ça leur donne bonne mine et illumine leurs tenues souvent grises !

DSF0745 BD

Vous apparaissez régulièrement dans Les Reines du Shopping, racontez-nous cette collaboration.

Oui, on en est au septième tournage ensemble ! Ça s’est fait un peu par hasard, je déménageais de mon ancienne adresse rue des Trois Frères dans le 18ème arrondissement, quand ils sont venus taper à la porte de ma boutique. Depuis, on collabore ensemble et j’ai une visibilité incroyable !

Où est-ce qu’on vous trouve ?

Je suis installée rue des Martyrs dans le 18ème arrondissement ainsi que rue Houdon dans le 18ème arrondissement. Certaines de mes créations peuvent se trouver chez mon revendeur rue Tiquetonne dans le 2ème arrondissement. Sinon, j’ai lancé un site internet depuis le mois de novembre.

DSF0662 BD carré

On court s'offrir les headbands hyper originaux et toujours à la pointe du style chez LILA Boutique au 83, rue des Martyrs dans le 18ème arrondissement sinon, les gambettes moins sportives peuvent foncer sur le site LILA ! Chez Quejadore, on vous offre le headband de vos rêves dans notre rubrique Jeux !

Par Marion Mancho le 02 mars 2015
Jeux Concours