L’expérience « HermèsMatic »

L’expérience « HermèsMatic »

Chez Quejadore, on aime ce qui est insolite, ce qui change de l’ordinaire. Alors quand on a su, à la rédaction, qu’Hermès ouvrait une mini-laverie éphémère… pas le choix, il fallait en parler ! Découvrez l’opération inédite « HermèsMatic », de passage à Paris…

Synonymes de luxe et de qualité, les carrés de soie Hermès sont transmis de mère en fille, voyagent de génération en génération. Mais si le style Hermès est intemporel, les couleurs peuvent parfois manquer de fraîcheur,et on y donnerait bien un petit coup de pep’s! Du 7 au 17 juin prochain, la boutique Hermès située rue de Sèvres dans le 6e arrondissement, ouvre une mini-laverie éphémère. Hermès se reconvertirait-elle dans les pressings ? Pas du touuut ! Le concept est beaucoup plus original et insolite !

ECH22293124_1

Vous avez un carré de soie de la célèbre marque qui appartenait à votre mère ou à votre grand-mère ? Il vous tient particulièrement à cœur mais les couleurs ne sont plus vraiment tendances ? Pas de souci, Hermès vous vient en aide ! Rendez-vous avec votre foulard iconique au « HermèsMatic » rue de Sèvres… 

pop-up-store-hermes

Endroit lumineux, dans les tons orange (couleur fétiche de la maison), venir ici même un vendredi soir ne vous ennuiera pas, contrairement à une laverie quelconque… Teinture bleu jean ou plutôt rose fuschia ? Choisissez la couleur que vous souhaitez ! Ensuite, l’opération est très simple. Votre foulard s’imprègne dans la teinture et est passé à la machine à laver. Rinçage, puis séchage en sèche-linge, le traitement dure 48h (hé oui, quand même !) Ne vous inquiétez pas, on ne vous demande pas d’attendre sur un banc le temps que votre nouvelle pièce phare soit prête. Non, lorsque votre carré de soie aura rajeuni et sera tout beau tout neuf, venez simplement le récupérer à la boutique, dans un joli packaging…. Et tout ça gratuitement !! (oui, oui, si c’est pas une bonne nouvelle ça !)

le__herm__smatic__5784.jpeg_north_647x_white

Les dosages de teinture étant très variables, ne vous inquiétez pas, aucune chance qu’une autre femme reparte avec un carré de soie identique au votre ! Soie plus souple et couleurs éclatantes comme au premier jour, la maison Hermès espère ainsi toucher une cible plus jeune et raviver le désir de ses clientes déjà fidèles…

Le lavomatique propose également un espace dédié à de toutes nouvelles créations, réalisées à Lyon. Les carrés de soie aux imprimés emblématiques Brides de Gala, Quadrige, Les Clés ou encore Festival des Amazones sont remis au goût du jour dans neuf teintes différentes. De quoi ressortir avec deux nouveaux foulards ultra-modernes signés Hermès, et tout ça pour le prix d’un !

Après Strasbourg cet automne et Bruxelles en mai dernier, l’opération « HermèsMatic » arrive donc en juin prochain dans notre chère capitale française.

Ce serait pas un peu bête de laisser les vieux carrés de soie de mamie dans les placards ?

 

Boutique Hermès

17 rue de Sèvres – 75006

Du 7 au 17 juin 2017

De 10h30 à 19h

Par Rédaction Quejadore le 15 mai 2017
Jeux Concours