« Because Africa is brilliant »

« Because Africa is brilliant »

Vous aimez voyager sans décoller de chez vous ? Ça tombe bien, Moonlook aussi ! D’ailleurs, le site internet de créateurs « Made In Africa » vient directement à vous et ouvre sa première boutique éphémère boulevard Beaumarchais jusqu’au 1er novembre prochain. Paré au décollage ?

Pouvoir se revêtir de sublimes tissus et imprimés des contrées Africaines, un rêve aujourd’hui possible grâce à MoonLook. Le site internet entièrement dédié au « Made In Africa » présente en avant-première et en édition limitée des marques de créateurs en provenance d’Afrique du Sud, du Cameroun, du Bénin, du Ghana ou encore du Nigeria, du Kenya et de Côte d’Ivoire. Une première dans le paysage fashion français ! La vision de MoonLook ? Offrir aux parisiennes l’élégance et l’héritage de ce continent avec le style urbain et cosmopolites des capitales internationales. On adore !

HL3A0418-682x1024

La genèse du projet démarre lors d’un voyage dans la ville d’Accra au Ghana. C’est là-bas que Nelly (la directrice générale) et Orphee (la photographe) vont tomber amoureuse de l’Afrique. Elles y rencontrent Suzanne (en charge du sourcing) qui s’improvise guide touristique et fait découvrir à ses futures associées, une ville dynamique et colorée ainsi que ses tissus et ses boutiques de mode du quartier d’Osu. Des lors, l’idée de créer un e-shop « Inspired by & Made in Africa » germe dans l’esprit de Nelly. MoonLook est né !

HL3A0364-682x1024

Voyager d’un pays à l’autre, c’est désormais possible grâce aux collections exclusives sélectionnées par MoonLook. Dans la vitrine des créateurs on retrouve des étoffes, de l’imprimé wax, du Bogolan, du Batik et du Khanga, sans oublier des cotonnades, du jean et de la soie. Des ventes exclusives sont également mises en lignes toutes les deux semaines et la rubrique « Nos Créateurs » permet de s'immerger dans l’univers de chacun d’entre eux. On adopte !

tumblr_n456fqETkx1r24v54o1_500

Le gros plus ? La Styliste de la Team MoonLook a travaillé pour de grandes stars comme Rihanna ou Beyoncé. Du high level en somme ! Et pour toutes celles qui ne sont pas rassurée par l’e-shopping, MoonLook a ouvert son propre pop-up store, boulevard Beaumarchais dans le 3er arrondissement de la Capitale pour un petit mois seulement. Vite, vite !

Moon-look.com2_

Prenez un vol direct sur MoonLook ! Atterrissage prévu dans la boutique éphémère au cœur du Marais, 51 boulevard Beaumarchais dans le 3ème arrondissement jusqu’au 1er novembre. 

Par Morgane Mallet le 08 octobre 2014
Jeux Concours