Ambrym : des vêtements doux et engagés

Ambrym : des vêtements doux et engagés

Au détour d’une petite rue dans le quartier de République, on découvre la discrète boutique de la marque Ambrym, créée en 2008 par Gabrielle Gerard, rejointe par la suite par Marion Jaubert. L'idée est d'inventer une marque respectant les valeurs qui lui sont chères: des matières bios, une fabrication en France et un style en dehors des tendances. Le pari est réussi ! Zoom sur une jeune marque fraîche et colorée.

Favoriser des textiles bio et s'engager socialement, tout en développant une véritable identité artistique, c'est possible ! En témoigne Ambrym, dont le nom vient d'une île éponyme isolée du Pacifique Sud. La marque associe tribal et contemporain sur un mode urbain. Leur concept est de transposer l'archipel naturel et traditionnel au cœur de la ville. On retrouve des influences japonisantes, aux coupes travaillées mais subtiles qui rendent la silhouette singulière, ludique et poétique. Mais la marque s’inspire aussi des voyages, de l’artisanat polynésien et des aquarelles que l’on retrouve beaucoup dans la boutique.

image-13278

Pour la saison Printemps-Été 2015, la collection s’appelle Push The Sky Away. Ainsi, on retrouve des hauts sur lesquels sont imprimés des dessins évoquant la faune et flore de l’univers aquatique, dans des tons de vert d’eau, corail, blanc cassé ou bleu marine.

Tous les produits sont réalisés en France, par de petits ateliers.

4f457563b51b9f5856aa4e2fd6c66c1b

On aime cet univers délicat, qui travaille à la fois des formes organiques et géométriques dans des thèmes qui aspirent à relier l’homme avec son environnement naturel.

Rendez-vous au 22-24, rue des Vinaigriers dans le 10ème arrondissement de Paris !

Ouvert du mardi au samedi, de 12 à 20h, et le dimanche de 15h à 19h30.

Découvrez leur joli site et e-shop

Par Jhöaner Marion le 07 juillet 2015
Jeux Concours