Les recettes de remise en forme hivernal

Les recettes de remise en forme hivernal

L’hiver est là et il n’a pas l’air de vouloir s’en aller. Le froid entraîne des agressions quotidiennes sur notre corps et ça se ressent. Pourtant il existe des solutions pour rendre à notre corps sa vitalité. Toutes ces recettes sont réalisables chez soi et pour presque rien. Cette année le Do It Yourself est à l’honneur, nous allons vous le prouver.

LES CHEVEUX

 

On commence par votre belle chevelure. Sèche et cassante pour le moment à cause des températures. C’est probablement la partie de votre corps qui souffre le plus pendant l’hiver. La neige, la pluie, l’humidité et l’alternance du thermostat font souffrir en silence vos cheveux. Accordez leur un moment de repos avec le masque à la Banane à faire sois même !

Recette : banane + huile d’amande douce + massage +  15 min de pause -> retour de vos cheveux tout doux et tout brillants.

 

banana_0_ratio628x363

LE VISAGE

 

Le teint terne, la peau asséchée, la pollution redessine notre visage. Que dites-vous pour contrer ses agressions d’un lait démaquillant à la poire fait maison ? Un cocktail de vitamine C, d’oligo-élément et d’antioxydant pour rendre votre teint lumineux.

 

Recette : ½ poire mixée + 1/4 de citron + 1/2 yaourt -> une peau nettoyée des agressions de la journée.

 

LES ONGLES

 

On dit bien qu’il faut être belle jusqu’au bout des ongles non ? Pour cela, mieux vaut avoir les ongles longs. Solution : arrêter de les ronger et tester un mélange simple et efficace pour les faire repousser.

 

Recette : eau tiède + cuillère à soupe de gros sel + 10 min de pause --> Une manucure pour rien du tout !

 

LE CORPS

 

On est toujours content de recevoir des conseils beauté mais quand il s’agit de les appliquer, soit le temps nous manque, soit tout simplement un peu de courage. C’est pour cela qu’on vous propose un exfoliant corps qui ne prend pas plus de deux minutes.

 

Recette : gel douche + marc de café+ le tout mélangé dans la bouteille à un exfoliant utilisable tous les jours. Résultat : une peau douce celle d’un bébé.

 

LE STYLE

 

Et le style dans tout ça ? Depuis vos toutes premières rentrées des classes, le look choisi pour ce jour est étudié bien en avance. Seul changement, avant c’était vos parents qui finançaient cette tenue si importante à vos yeux. A présent, il faut trouver des solutions, Que diriez-vous d’un col Do it Yourself, pour customiser vos petits cols de chemises ?

Recette : Une chemise ou un simple col + le dessin de votre choix + papier transfert + papier sulfurisé + fer à repasser --> un col unique fabriqué par vos soins !

 

c9ee64313fb867ddca96493804688e50_ratio628x363

Ce DIY nécessite un peu d’explications : après avoir imprimé votre dessin sur votre papier transfert, superposez votre papier sulfurisé avant de passer un coup de fer à repasser en faisant des mouvements circulaires (sans vapeur) pendant à peu près 20 minutes.

Par Quejadore Rédaction le 10 février 2017
Jeux Concours