Les expos mode de la rentrée

Les expos mode de la rentrée

Ca y est c’est la rentrée ! On range les valises et on sort les agendas ! Pour toutes les férues de mode, septembre est le rendez-vous incontournable chaque année... Pourquoi ? Parce que la Fashion Week arrive of course ! Alors même si vous n’aurez pas la chance d’aller assister à un défilé Dior ou Chanel, pas de panique, les plus grands couturiers viennent jusqu’à vous...

Christian Dior, couturier du rêve

Capture4

©SP Dior

Jusqu’au 7 janvier 2018, le couturier français Christian Dior est mis à l’honneur au Musée des Arts Décoratifs. A l’occasion des 70 ans de la création de la maison Dior, le musée parisien dévoile 300 robes élégantes et raffinées, retraçant le parcours créatif de la maison de haute couture. Vestiaire signé Yves Saint Laurent, pièces de John Galliano ou robes Raf Simons… l’exposition vous réserve surprises et émotion !Croquis inédits, illustrations de mode, toiles d’atelier et lettres manuscrites… la maison de haute-couture n’aura plus aucun secret pour vous ! Pour en savoir plus, allez voir notre petit article sur cette expo qui vaut le coup d’œil, c’est juste ici !

Jusqu’au 7 janvier 2018

Musée des Arts Décoratifs

107, rue de Rivoli – 75001 PARIS

Ouverture du mardi au dimanche de 11h à 18h, le jeudi de 11h à 21h

Medusa, bijoux et tabous

241949-medusa-bijoux-et-tabous-au-musee-d-art-moderne

© Musée d’Art Moderne

Croyez-nous, l’exposition Medusa vous en mettra plein la vue ! Perles, diamants et pierres précieuses, vous ne regretterez pas le déplacement. Jusqu’au 5 novembre, 400 bijoux sont exposés au Musée d’Art Moderne, pour le plus grand bonheur de nos petits yeux. De la Préhistoire à aujourd’hui, en passant par le Moyen-Age et la Renaissance, vous découvrirez l’évolution du bijou au fil des siècles. Le temps d’une exposition, les créations d’artistes contemporains tels que Louise Bourgeois ou Niki de Saint Phalle se mêlent à celles des plus grands joailliers comme Cartier ou Victoire de Castellane…

Jusqu’au 5 novembre

Musée d’Art Moderne

11 avenue du Président Wilson - 75116 PARIS

Ouverture du mardi au dimanche de 10h à 18h, le jeudi jusqu’à 22h

Mark Shaw, dans l’univers de la Haute Couture

MARK-SHAW_3645662928130439498

Plongez dans l’univers de la Haute Couture grâce au célèbre photographe Mark Shaw. La Galerie parisienne MR14 expose 50 images en couleurs et en noir et blanc de l’artiste, qui a pu travailler avec les plus grands magazines de mode au cours de sa vie. Vogue, Harper’s Bazaar, Life Magazine… on découvre la mode sous l’œil aiguisé de Mark Shaw. En bonus, on peut aussi admirer le décor d’un salon de couture reconstitué à la mode des années 50…

Jusqu’au 3 septembre

Galerie MR14

14 rue Portefoin – 75003 PARIS

Ouverture tous les jours de 10h à 19h, jusqu’à 21h le jeudi

Feminities, Guy Bourdin

Capture

©Guy Bourdin Estate, 2017/ Courtesy A+C

A deux pas de son siège situé avenue Percier, la maison Chloé expose ses archives au cœur du 8e arrondissement. Sur 5 étages, vous pouvez déambulez à travers l’univers de la maison de prêt-à -porter française créée en 1952. Inspirations, archives, créations emblématiques… tout le style chic et parisien signé Chloé se traduit dans ce décor sobre et élégant. La maison met également à l’honneur le photographe Guy Bourdin, mondialement connu qui a mis en valeur a de nombreuses reprises les créations Chloé. Attention, il est nécessaire de réserver ses places pour pouvoir se rendre à l’exposition !

Du 4 juillet au 6 septembre et du 18 octobre au 18 novembre

Maison Chloé

28 rue de la Baume – 75008 PARIS

Entrée libre sur réservation

Costumes espagnols, entre ombre et lumière

costumes_espagnols_museo_del_traje

Plages de sable fin, farniente et tortilla à volonté… cet été, vous avez to-ta-le-ment craqué pour l’Espagne. Eh bien Quejadore vous invite à vous replonger dans les traditions locales. Jusqu’au 24 septembre, la Maison Victor Hugo se met à l’heure espagnole. Plus de 80 costumes et accessoires traditionnels y sont exposés : broderies colorées, travaux d’aiguilles, dentelles ajourées, plissés… dépaysement garanti !

Jusqu’au 24 septembre

Maison Victor Hugo

6 place des Vosges – 75004 PARIS

Du mardi au dimanche de 10h à 18h

 

A vos agendas !

 

 

Par Rédaction Quejadore le 05 septembre 2017
Jeux Concours