Les astuces pour envoûter dès votre passage

Les astuces pour envoûter dès votre passage

La Saint Valentin approche à grand pas et vous n’avez pas de Jules à votre bras ? Vous avez envie de laisser dans votre sillage une senteur remarquée, que l’on reconnaisse votre présence à l’odeur de votre parfum ? Oui, cette idée donne un petit côté fascinant. Pour cela, pas la peine d’user sa bouteille de parfum ! Les astuces qui suivent vont vous aider à faire durer votre parfum toute la journée, et peut-être à envoûter quelqu’un, qui sait !

S’hydrater avant de se parfumer                                                      

 

crème hydratante, hydratation

Il faut savoir qu’une odeur de parfum tient bien moins longtemps sur une peau sèche. Pensez donc à vous appliquer un lait hydratant, une crème ou même une huile avant de vous parfumer. Pour éviter les mauvais accords entre la senteur du soin hydratant et les notes du parfum, choisissez-le sans effluve, ou optez pour le soin du corps de la gamme de votre parfum.

Parfumer les endroits stratégiques                                                                                

 

Coco Chanel disait qu’une femme devait se parfumer aux endroits où elle souhaitait être embrassée. Mais au-delà de l’aspect séduction, certaines parties du corps sont propices à accueillir votre parfum préféré ! Les points de pulsation, comme le creux des coudes, les poignets, l’arrière des oreilles, le cou ou les genoux, sont des zones qui dégagent de la chaleur et diffusent le parfum toute la journée.

 

Laisser une senteur dans son sillage                                                                                   

 

Guerlain la petite robe noire

Photo : Guerlain.com

On croise parfois certaines personnes qui laissent derrière elles une signature parfumée. Pour faire le même effet, vous pouvez appliquer votre parfum dans vos cheveux. Pour un effluve discret, on vaporise la fragrance sur la brosse avant de se coiffer. Vu la manière dont les cheveux retiennent les odeurs, on peut être sûre que le parfum reste toute la journée. On n’oublie pas aussi de parfumer ses vêtements et foulards, les fibres retiennent extrêmement bien les molécules des parfums.

 

Ce n'est pas la peine d'en remettre    

On a tendance à remettre du parfum dès qu’on ne le sent plus, en pensant que cela le fait durer. Sachez qu’un parfum évolue au cours des heures : la note de tête disparaît au bout d’une quinzaine de minutes, pour faire place aux notes de cœur et de fond. On risque donc de créer un mélange malheureux et surtout d’écœurer nos voisins. Chacun s’habitue à son odeur, c’est pour cette raison, que parfois, on n’arrive pas à sentir son propre parfum dès son application. On en remet uniquement en fin de journée, si on sort.

Frotter: mauvaise idée

 

Astuces pour se parfumer

On a l’habitude de mettre du parfum sur les poignets et de frotter les deux… Sacrilège ! Le fait de frotter la peau casse les molécules du parfum et les altère. Mieux vaut tapoter délicatement ou tout simplement, laisser le parfum s’exprimer tranquillement ! Vous en récolterez les meilleurs effets du parfum tout en le conservant.

Par Quejadore Rédaction le 20 janvier 2017
Jeux Concours