Le vintage selon « Miss Rétro Chic »

Le vintage selon « Miss Rétro Chic »

L’élégance des années 50, la beauté plantureuse des femmes aux boucles soyeuses qui nous font rêver sur les vieilles photographies ou dans les films d’antan. La Belle Epoque, on voudrait y retourner juste pour toucher du doigt le raffinement de ce style, qui aujourd’hui encore, influe de son emprunte intemporelle…

Une mode indétrônable

On ne pourra nier un engouement certain pour le style rétro. L’influence des années 40 et 50 se distille un peu partout entre les robes trapèzes, les chemisiers blousés, les jupes et les pantalons ceinturés à la taille, qui allongent la silhouette et crient de féminité !

On renoue ici avec un passé glorieux, qui a vu naître les plus grands noms de la couture française. Christian Dior, Hubert de Givenchy, Yves Saint Laurent Gabrielle Chanel. Ils ont tous magnifié la femme en ces temps dorés pour la mode. On se souvient également des grandes actrices, l’indétrônable Marylin Monroe, la merveilleuse Audrey Hepburn, elles ont toutes marquées leur temps par leur style et leur finesse.

audrey-hepburn-394261_1280

photo : Audrey Hepburn

Un voyage temporel sur mesure avec « Miss Rétro Chic »

Chez « Miss Rétro Chic » on se croirait un peu au paradis de celles qui affectionnent la mode vintage. Outre les friperies qui nous permettent (sans garantie toutefois) de trouver des petites merveilles, « Miss Rétro Chic » assure de vous combler à la fois avec des produits 100% neufs et 100% vintage.

Chaque produit est soigneusement choisi pour offrir le meilleur. Des tops rétro, en passant par les chaussures de pin-up et les autres accessoires typiques du genre, tout est donné pour parfaire son look.

dolores-black-pencil

photo : Miss Rétro Chic

Une adresse unique pour toutes 

Pas de discrimination chez « Miss Rétro Chic ». On a toutes le droit, de succomber à nos désirs, on a toutes le droit de se sentir belle dans le style qu’on aura choisi ! Voilà pourquoi la maison propose de quoi vêtir et satisfaire, toutes les morphologies et toutes les tailles. Que vous soyez un A, un 8, athlétique, svelte, élancée, plantureuse, c’est grâce à un système de filtres intelligents et de quelques clics que « Miss Rétro Chic » trouvera votre bonheur.

Côté style, il y’en a pour tous les goûts. De la working girl à la soirée cocktail, du pétillant rockabilly à la pin-up sexy, tout se mélange dans une effusion de couleurs et de matières, assurant un choix garni et varié, histoire de plaire à toutes vos envies.

hepburn-collier-gants-robe

photo : Miss Rétro Chic

Vous êtes tombée amoureuse de cette petite robe à pois repérée sur une photo de jeunesse de votre grand-mère ? Les lunettes d’Audrey Hepburn dans son film « Diamant sur canapé» vous ont fait de l’œil ? Soyez assurée de trouver ce que vous cherchez et bien plus encore.

Sachez que « Miss Rétro Chic » est la seule boutique de France à proposer les marques suivantes :

-          La marque américaine Stop Staring, très populaire auprès des stars et des starlettes du show biz,

-          La marque Ginger Jackie, développée par la créatrice russe Ekaterina Blinova qui fabrique elle-même tous ses vêtements dans son atelier de Moscou,-

-          Des articles de créateur en édition limitée : les marques Lady Vintage et Miss Candyfloss y sont par exemple vendues.

trixie-red-monroe-tierney

photo : Miss Rétro Chic

 Le petit plus "Miss Rétro Chic" ?

Patricia Schmitt, la créatrice de la maison, avise ses clientes de ses bons conseils en matière de mode et surtout de style vintage. Comment trouver l'inspiration ? Comment associer tel accessoire avec telle tenue pour un effet Dita Von Teese garanti ? Quelle robe choisir suivant ma morphologie ? Un suivi qu'on apprécie. On note également l'engagement de la créatrice en ce qui concerne les droits des travailleurs avec une production garantie respectueuse de ces derniers. 

formidable-espoir-2016

photo : Patricia Schmitt fondatrice de Miss Rétro Chic

Par Coralie Técher

Par Quejadore Rédaction le 26 décembre 2016
Jeux Concours