Le masque beauté nouvelle génération

Le masque beauté nouvelle génération

Un nouveau masque facial affole la toile : le « rubber mask » ou masque-gomme. Issu de la troisième génération de soins cosmétiques, c’est un concentré de beauté qui est aujourd’hui proposé à nos peaux fatiguées et agressées.

Après les masques en tissus qui permettaient de couvrir toute la peau du visage, les masques en hydrogel ou biocellulose qui offraient une adhérence complète, voici une troisième génération de masques encore plus performante et adaptée à nos besoins.
Le rubber-mask ou masque-gomme nous vient de Corée du Sud (comme beaucoup de choses profondément innovantes) et constitue une petite révolution cosmétique. Ce masque modelant va empêcher les ingrédients actifs de s’évaporer en créant un effet seconde peau qui va retenir captif le sérum préalablement appliqué sur la peau.
Ainsi, plus de surplus ou fioriture, l’intégralité du produit va ainsi pénétrer l’épiderme et administrer ses bienfaits salvateurs à nos peaux en souffrance. 

rubber-mask-korean-trend-2

©crédit photo : fizzymag.fr

Deux étapes sont nécessaires à sa réalisation. La première consiste en l’application d’une ampoule-sérum qui va hydrater, raffermir la peau et renforcer son élasticité. Ce sérum sera rendu captif par une couche de protection. C’est la deuxième étape ! Un masque modelant en alginate (une algue) va venir enfermer les principes actifs du sérum pour bénéficier totalement de ses bienfaits.
De quoi rendre plus d’une peau heureuse.

Mais ce rubber-mask si magique à plus d’un tour dans son sac ! Il agit également en stimulant la microcirculation si importante pour les cellules de notre visage. En instillant un froid constant, les joues vont se roser, la circulation booster sa cadence: un sacré coup de fouet !
On trouve aujourd’hui une gamme de trois masques dans tous les Sephora de Paris. Le bleu est une bulle d’hydratation, le rose une injection de jeunesse (dit raffermissant) et le jaune est une cure de soleil (soin illuminateur). Ils sont disponibles au prix de 10,90 euros.
Comptez bien 20 à 40 minutes de pause pour des effets au top et une peau régénérée, reboostée et revigorée. 

dr-jart-rubber-mask-test

©crédit photo : fizzymag.com

Aaaaaaah, entendez-vous ce soupir de soulagement et de bien-être de votre peau ? Votre épiderme vous remercie. 

Par Rédaction Quejadore le 11 juillet 2017
Jeux Concours