Le kardoune : pour des cheveux lisses et soyeux, naturellement

Le kardoune : pour des cheveux lisses et soyeux, naturellement

Le kardoune, cette astuce de grand-mère algérienne qui permet de lisser les cheveux naturellement, de les rendre soyeux et d’éviter les nœuds. Un simple ruban enroulé autour de votre crinière la nuit et vous voilà coiffée dès le réveil ! En plus ça stimule la pousse du cheveu… On vous en dit plus.

Le matin, ce n’est déjà pas facile ! Mais alors quand on croise le premier miroir de la journée et qu’on s’aperçoit que nos cheveux ont essuyé une dure défaite dans la bataille de la nuit, c’est le drame. Cheveux ébouriffés, emmêlés, frisés comme un mouton… Et les heures dans salle de bain a essayé de réparer les dégâts ! Quejadore a trouvé pour vous une solution naturelle aux multiples vertus. 

qsqs

©crédit photo : ceciestunexercice.fr

Le kardoune vient d’Algérie, il signifie littéralement « ruban » en arabe. C’est une longue bande de tissu se noue au coucher sur les cheveux, de la nuque jusqu’aux pointes.
Il a de nombreux avantages dont le principal est de lisser les cheveux sans rien avoir à ajouter, de manière totalement naturelle. Au diable le lisseur avec ses plaques chauffantes qui malmènent et brûlent nos pointes !
Compressés entre les bandes de tissu, les cheveux prennent le pli et on les retrouve au matin, lisses. Et soyeux, en prime ! Mais attention, pas raides comme des baguettes mais souples et fluides. Il est efficace sur tous les types de cheveux, qu’ils soient simplement ondulés, bouclés ou même frisés.

sqsqsq

©saravissantebeaute.com

Un lisseur naturel, c’est déjà une aubaine. Mais le kardoune, qui ne paye pas de mine, avouons-le, a plus d’un tour dans son sac. 
Ainsi enveloppés, les cheveux sont protégés de toutes les agressions du lit. Et oui, s’il n’est pour nous que douceur et voyage, nos cheveux, eux, en prennent un sacré coup lorsque nous sommes dans les bras de Morphée. Il rend les rend cassants et favorise l’apparition des fourches du fait du frottement avec l’oreiller.

Cependant, quand la chevelure est ainsi gardée captive par le kardoune, elle ne rentre en contact avec aucun élément perturbateur. Les fourches ne pointent pas leur nez et ils ne cassent pas. C’est pourquoi les cheveux, quand ils recouvrent leur liberté sont si doux et soyeux. Ainsi protégés, ils pousseront d’ailleurs plus vite et mieux. 
Voilà déjà deux bonnes nouvelles capillaires ! Des tutos sont visibles sur la toile pour vous guider.

 

 

 

ssss

©crédit photo : Paolaparlabas

Mais jamais deux sans trois, n’est-ce pas. La kardoune permet également à vos cheveux de rester tels que vous les avez laissés, c’est-à-dire, sans aucun nœud. C’est souvent le calvaire matinal le plus embêtant : l’instant fatidique où il faudra démêler sa crinière. Avec le kardoune, vous n’aurez qu’à défaire la bande de tissu et ils seront tout aussi libres que la veille, sans aucun nœud.

Vous souhaitez gagner un temps précieux le matin ou simplement couper court à la routine capillaire qui prend patience et énergie ? Le kardoune semble être la parfaite alternative aux brosses, peignes, fers à lisser et autres sèche-cheveux. Une chevelure lisse, douce, soyeuse et qui pousse plus vite… on croirait une publicité !
Alors sautez-le pas, vous pouvez commander sur internet votre nouvel allié capillaire. Ou aller le chercher directement à la source, en Algérie, mais il faudra nous prendre dans vos bagages !

Infos pratiques :
Entre 5 et 9 euros, selon longueur

Par Rédaction Quejadore le 16 juin 2017
Jeux Concours