ventre plat
Il n’est pas obligatoire d’imaginer mille et une tactiques pour camoufler son ventre.

Muscler son ventre sans y penser !

Le ventre plat est un objectif pour bon nombre d’entre nous, hommes et femmes confondus. Quejadore.com vous propose quelques exercices, simples et efficaces, pour retrouver une taille de guêpe. Gainage, sport d'endurance ou yoga... A faire chez vous ou en extérieur, vous n’avez plus que l’embarras du choix.

Le gainage, l'indispensable.

Le gainage est une technique de musculation qui vise à renforcer les muscles dit "profonds". En ligne de mire : les ceintures abdominale et dorsale. Le renforcement musculaire est indispensable pour garder un ventre plat. La méthode consiste à rester dans une position qui oblige tous les muscles du corps à se contracter. L’exercice le plus efficace pour les abdominaux ? Se maintenir sur ses pointes de pieds et sur ses coudes tout en essayant de rester le plus droit possible. Cela ressemble à des pompes mais sans bouger. Pas très confortable, on vous l’accorde. Mais là où une séance "classique" d’abdominaux peut durer longtemps, une minute de gainage par jour suffit. Résultat garanti.

Le sport d’endurance à pratiquer régulièrement

Tous les sports d’endurance sont bien connus pour affiner la silhouette, et la taille en particulier. C’est donc le moment de s’y mettre. Le temps s’y prête qui plus est. A vous les baskets, le vélo ou les rollers ! Toutes les activités dites "aérobics" - de la gymnastique rythmique – sont les bienvenues : marche à pied, jogging, natation… A partir de 40 minutes d’entrainement à allure modérée, l’organisme puisse déjà l’énergie dont il a besoin dans les réserves du corps, c’est-à-dire les graisses. En pratiquant l’un de ces sports deux ou trois fois par semaine, vous pouvez dire "adieu" aux poignées d’amour disgracieuses.

Respiration par le ventre, une méthode antistress

Des séances de respiration par le ventre peuvent aussi s’avérer rudement efficaces pour retrouver le ventre plat de ses 20 ans. Certains types d’exercices respiratoires sollicitent particulièrement les abdominaux. L’avantage, c’est que l’on peut les faire n’importe où et n’importe quand. Que l’on soit assis, debout ou couché, tout est permis. Il suffit de placer ses mains sur son ventre et d’inspirer profondément en gonflant l'abdomen. Ensuite, l’expiration se fait par la bouche tout en appuyant sur les abdominaux. A faire matin et soir. Le petit plus : la méthode est relaxante pour un effet antistress non négligeable.

Autant d’exercices efficaces s’ils sont associés à une alimentation équilibrée. A vous maintenant de choisir votre méthode, et pourquoi pas les trois en même temps !

Sources 1, 2, 3, 4

 

Par Rédaction Quejadore le 21 octobre 2017
Jeux Concours