Faites parler votre bouche !

Faites parler votre bouche !

Vos lèvres sont l’écrin de vos mots, l’arc de votre sourire. Conseils de bouche à oreille pour les sublimer, les dorloter et les rendre irrésistibles. On se souvient d’une moue, d’une phrase ou d’un baiser. On ne perd jamais de vue son goût ni sa texture ni les sons prononcés : la bouche est votre signature.

On se souvient de la femme de John-John Kennedy, sans rimmel, sans maquillage, sans blush, mais juste avec un rouge à lèvres écarlate contrastant avec sa peau diaphane. On n'oublie pas les lèvres boudeuses de Béatrice Dalle dans « 37°2 le matin », des lèvres pâles de Marlon Brando à faire pâlir de désir dans le fameux tramway... La liste est longue et chacun en apprécie la forme dessinée, le moelleux, les commissures qui se plient dans le début du sourire et viennent signer l’assentiment des yeux, de connivence forcément. Ou le rituel du plaisir qui se montre sans mentir.

13729-biographie-marlon-brando-1

Des jambes d’1,50, une taille de guêpe et des lèvres pulpeuses

On en rêve sottement sans savoir comment les autres nous rêvent. Et si le regard que vous portez sur vous n’apprécie pas assez votre bouche, voici des astuces pour vous adorer, des astuces beauté toutes simples.

Pour avoir de jolies lèvres, il est important de les garder parfaitement hydratées. Lorsque vous faites un gommage du visage, passez le soin également sur vos lèvres. Le soir, avant d'aller au lit, disposez une couche généreuse de crème sur vos lèvres. Choisissez une crème pas trop parfumée qui pourrait vous gêner.

Côté make-up, en traçant un trait fin au crayon couleur chair très léger (et bien estompé) autour de votre bouche, vous la ferez paraître plus dessinée, plus précieuse. Si vous souhaitez accentuer votre bouche, ourlez-la d’un trait de crayon de la même couleur que vos lèvres, voire un ton au dessus, sans dépasser ou le plus légèrement du monde, ajoutez un baume hydratant et la sensation de fraîcheur vous fera prendre conscience de votre bouche plus intensément et vous sentir plus belle.

Ma-quille-âge

Il convient d’user et d’abuser du stick à lèvres pour bien hydrater votre bouche. Il pourra ainsi vous servir de base à votre rouge à lèvre ou à votre gloss. Sachez qu’il existe aussi des rouges à lèvres hydratants qui assouplissent les lèvres et les rendent plus pulpeuses.

Le rouge à lèvres est bien plus une question d'envie que de convention. Travail, rendez-vous, vacances ? En fait, il reflète votre humeur… Certaines femmes ne sortent jamais sans rouge à lèvres, c’est une façon pour elles de "s’habiller" et il est vrai que de belles lèvres font parfois «tout». Evitez néanmoins le noir, un chouille gothique pour des rendez-vous stratégiques sur l'échiquier social, même s'il se dessine en noir et blanc, souvent.

Il existe, des centaines de multitude de rouges à lèvres ! Brillants, transparents, satinés, nacrés, en bâton ou encore à à appliquer au pinceau, le choix reste très large. Certaines aiment les coordonner avec les ongles, d’autres gardent toujours invariablement le même rouge. Why not ?

Enfin, le rouge à lèvres peut être porté par toutes les femmes, quel que soit leur teint. Que vous ayez une peau claire, une peau mate ou une peau noire, faites-vous une bouche à tomber ! Que ce soit en journée, pour un rendez-vous professionnel ou pour descendre les poubelles : votre bouche aime le maquillage !

Pour agrandir une bouche trop petite

Appliquez un peu de fond de teint sur les lèvres pour en estomper les contours, poudrez pour la tenue du rouge à lèvres, puis tracez l’ourlet de vos lèvres avec un crayon en élargissant les commissures et l’épaisseur des lèvres. - Pour diminuer une bouche trop grande, estompez les contours des lèvres à l’aide d’un fond de teint ou d’un correcteur, retracez les contours à l’intérieur en diminuant l’ouverture au niveau des commissures puis appliquez un rouge dans une teinte douce pour un effet naturel.

Notre conseil ? Un rouge est adoré par votre adoré ? Achetez-en plusieurs tubes. Vous lui avez laissé quelques traces de baisers ? Ne changez rien, cela fait des envieux et puis, comme un baiser ne vient jamais seul, ils s’effaceront au fil des heures.

Nos coups de cœur :

Eclat Minute Embellisseur Lèvres Clarins pour une bouche sublimée

Eclat Minute Embellisseur Lèvres Clarins est à la fois un gloss et un soin pour notre bouche. Grâce à lui, nos lèvres sont véritablement à croquer : lisses, glossy et pulpeuses. Un nouvel indispensable de notre vanity qui se décline en plus en 6 teintes différentes : rose shimmer, apricot shimmer, nude shimmer, petal shimmer, candy shimmer et rosewood shimmer.

L'attrape-bouche

Un baume pour lèvres gourmandes au chocolat blanc, au miel et à la vanille. Pour des baisers sucrés à la vanille et au miel. Le baume Attrape-bouche contient du chocolat blanc, du miel et de l'huile d'orange pour apaiser et adoucir vos lèvres et de la menthe poivrée pour cajoler et apaiser les lèvres gercées. Appliquez-en à volonté (et à chaque fois que vous vous léchez les babines - nous savons à quel point la tentation est grande).

Sources 1, 2, 3,

Par Anne Leurquin le 08 mars 2018
Jeux Concours