Comment faire peau neuve ?

Comment faire peau neuve ?

Vous souhaitez avoir une peau purifiée, massée, affinée, avec un teint plus clair ? En un seul geste, c’est possible.

En massant délicatement le visage avec un gommage, on décolle impuretés et cellules mortes ce qui stimule l'épiderme en profondeur. La surface de la peau est purifiée et exfoliée du sébum contenu dans les pores de l'épiderme. Ce rituel permet d'affiner le grain de la peau, d'en clarifier le teint et de stimuler le renouvellement cellulaire. Et avec un grain de peau si fin, les crèmes de soin pénètrent d’autant mieux à l’application.

Outre le nettoyage, la microcirculation est activée, autrement dit la peau respire de manière plus saine. On ressent également un agréable effet « peau de pêche », qui fait retrouver à notre épiderme toute sa sensualité. Le plaisir des caresses est mille fois renouvelé et la sensitivité accrue.

Enfin, en procédant régulièrement à ces stimulations douces, on accompagne notre peau dans son cycle naturel de régénération tout en l’optimisant. Malgré tous les bienfaits de ce soin, il faut prendre en compte qu’il existe trois types de peaux différents.

Votre peau est normale :

Les peaux normales ont l'embarras du choix car tous les produits gommant leur conviennent à partir du moment où ils ne sont pas trop décapants. Que les grains soient naturels ou synthétiques, toutes les formules sont adaptées.

Le Gommage Douceur de la marque Payot contient des micro-grains qui libèrent progressivement une huile adoucissante et qui agit en synergie avec un extrait d’ananas pour éliminer les cellules mortes et lisser votre visage.

Votre peau est mixte ou grasse :

Ces peaux ont particulièrement besoin d'être gommées car elles supportent très bien les textures condensées en grains ou en particules synthétiques qui leur assurent un nettoyage en profondeur.

Composée de micro-grains, la Crème Exfoliante Désincrustante de chez Caudalie fera parfaitement l’affaire. Elle est composée de pulpe de raisin pour hydrater et d’un extrait de menthol qui procure une agréable sensation de fraîcheur.

Votre peau est sèche ou réactive :

Plus fragile, la peau sèche se contentera d'un gommage doux à partir de textures pelucheuses ou d'enzymes absorbants non irritants.

La Gelée Exfoliante Douce de chez Nuxe est un gommage très doux de haute tolérance, il est formulé sans paraben pour convenir aux peaux sensibles. Sa texture gel délicatement parfumée aux pétales de rose adoucit le grain de peau pour un visage parfaitement net, frais et reposé.

Retrouverez tous ces produits en parapharmacie. Quel que soit votre type de peau vous y trouverez les solutions adaptées à votre profil.

Par Anne Leurquin le 25 juin 2018
Jeux Concours