DIY shampoing poudre de sidr

DIY : Un shampoing naturel à la poudre de Sidr

On le sait, les shampoings industriels et plus particulièrement les silicones ainsi que les parabens sont très mauvais pour les cheveux. Parce que la rédac’ de Quejadore se préoccupe de la santé de votre cuir chevelu, nous vous avons dégoté un DIY qui va vous permettre de réaliser votre propre shampoing bio et efficace en un tour de main !

Mais c’est quoi la poudre de sidr ?

La poudre de sidr ce sont les feuilles d’un arbre fruitier méditerranéen, le jujubier, séchées et réduites en poudre. C’est donc un produit 100% naturel que l’on peut même trouver bio.

Jujubier

©fruitiers.net

Ça a les mêmes effets qu’un shampoing classique ?

Mélangée à de l’eau, la poudre de sidr devient un shampoing aussi efficace qu’un shampoing acheté en grande surface. L’avantage d’un shampoing naturel, c’est que votre fibre capillaire n’est pas trompée par les silicones et autres produits contenus dans les produits industriels : Pas de couche superficielle sur vos cheveux.

La seule différence qui pourrait vous surprendre est que le shampoing à la poudre de sidr ne mousse pas. En effet, il ne contient pas de sulfates, les agents moussant contenus dans les shampoings classiques. On a souvent l’impression qu’un shampoing qui ne mousse pas est un shampoing qui ne lave pas bien or ce n’est pas du tout le cas, c’est un effet placebo.

Elle promet quoi alors cette poudre de sidr ?

La poudre de sidr est réputée pour avoir différentes propriétés :

-Purifiante : La poudre de sidr aide à nettoyer en douceur le cuir chevelu et à réguler le sébum. Elle est donc idéale pour les cheveux à tendance grasse.

-Apaisante : Elle est également astringente ce qui lui permet d’apaiser les cuirs chevelus irrités et sujets aux pellicules.

-Gainante : La poudre de sidr a pour bénéfice de gainer les cheveux. Elle les fortifie et les épaissit en leur donnant un aspect « bonne santé » semblable à celui du henné naturel.

-Anti-dégorgement : Encore plus forte que les promesses des shampoings de grandes marques, la poudre sidr est un fixatif qui promet de stabiliser les colorations et empêche donc le dégorgement.

Chef, la recette ?

Rien de plus bête, mélangez :

-3 cuillères à soupe de poudre de sidr

-20ml d’eau chaude

-1 cuillère à café d’huile végétale de votre choix (facultatif, la poudre de sidr n’est pas particulièrement asséchante mais pour les cheveux secs ayant besoin d’hydratation, il tout à fait possible d’ajouter des agents nourrissants).

Appliquez sur cheveux mouillés, laissez poser 5 à 10 minutes et rincez à l’eau.

 

Shampoin poudre de sidr

©astucesaunaturel.com /©camilleg.fr

Bon c'est vrai, ça ressemble un peu à du guacamole… Mais c’est efficace, à vous de tester !

Poudre de sidr, à partir de 3€ les 100g

Par Quejadore News le 26 octobre 2017
Jeux Concours