Astuces naturelles au service de notre peau

Astuces naturelles au service de notre peau

L’hiver est bien en place et son froid glacial aussi ! Dès que l’on met le bout de notre nez dehors, on ressent les ports de notre peau se tirailler. Le résultat ? Poche sous les yeux, teint blafard et mine déconfite… Mais rassurez-vous, il existe des solutions naturelles pour nourrir votre peau et être aussi pimpante qu’en Été. Quatre produits sont à utiliser pour prendre soin de sa peau naturellement : Le miel, l'huile d'olive, l'avoine et l'argile.

LE MIEL

 

shutterstock_311400119

Depuis l’Antiquité les vertus médicinales et les propriétés cicatrisantes du miel sont reconnues.  Aujourd'hui, les femmes du monde l’emploient pour avoir une belle peau. Que ce soit en masque de lait ou en lotion, le miel est conseillé pour atténuer les effets du vieillissement, calmer les peaux sensibles et hydrater l'épiderme et les cheveux secs. Il est aussi idéal en baume à lèvres pour un sourire sucré... Le petit plus ? Essayez de mélanger à de la poudre d'amandes au miel. Ouvre bien grand les yeux, vous obtiendrez un gommage doux et hydratant.

L'HUILE D'OLIVE

 

Les méditerranéens l’utilise partout, l'huile d'olive est le produit phare du Sud. Ces bienfaits sont nombreux notamment sur le plan cardio-vasculaire. En cosmétique, l’huile d’olive est l’alliée des peaux sèches et abimée. À utiliser en masque ou en lotion. L'huile d'olive est aussi efficace sur les ongles cassants. Trempez les 10 minutes dans un bain d’huile d’olive tiède et vous obtiendrez un résultat optimal.

shutterstock_446850223

Appliquée de temps en temps sur les cheveux, l'huile d'olive permet de leur redonner de la vigueur et de la souplesse, surtout s'ils sont abîmes. N’hésitez pas à mélanger du sel fin à de l'huile d'olive, c’est un gommage idéal pour les peaux sèches.

L'ARGILE VERTE

 

shutterstock_339895982

Les propriétés cicatrisantes et purifiantes de l'argile verte sont connues pour soigner les plaies. Aujourd'hui les filles se servent de l'argile pour ses vertus absorbantes. Grâce à l'argile, l'élimination des toxines et les impuretés de la peau sont facilitées. Utilisée comme un masque, l'argile a pour propriété de réguler l’excès de sébum et convient tout particulièrement aux peaux grasses et aux cheveux gras. Pour éviter qu'ils graissent trop rapidement, il suffit d'appliquer l’argile sur les racines pendant quinze minutes, une pâte composée d'un mélange d'argile verte et d'eau. Il faut ensuite rincer abondamment, sans trop frotter le cuir chevelu pour ne pas agresser les glandes sébacées.

 

LES FLOCONS D'AVOINE

 

Grand classique du breakfast anglais, les flocons d'avoine étaient souvent utilisés par nos grands-mères en pâtisserie... Mais en guise de produits de beauté, les flocons d’avoine sont largement reconnus. Amies des peaux sensibles,  sachez que l'avoine adoucit et apaise les épidermes fragiles. Utilisé en masque, en lait, en lotion ou lorsque vous prenez votre bain, l’avoine adoucit et calme les peaux sensible aux irritations. C'est aussi un exfoliant très doux qui hydrate la peau du visage sans l’agresser. 

Par Quejadore Rédaction le 26 janvier 2017
Jeux Concours