7 astuces pour lutter contre la fatigue

7 astuces pour lutter contre les traces de fatigue

Les quelques rayons de soleil qui ont pointé le bout de leur nez ce week-end n’ont pas suffi à vous donner bonne mine ? Pas de panique. Voici 7 astuces pour lutter contre les traces de fatigue qui marquent votre visage au quotidien.

1)      Tonifier sa peau au réveil

Dur dur de se réveiller fraîche et pimpante tous les matins. L’une des premières astuces pour lutter contre un visage fatigué est de commencer par s’asperger le visage d’eau chaude, puis de finir par une touche d’eau froide afin de resserrer les pores et de tonifier la peau.

2)      Surélever votre tête pour dormir

Peu de gens connaissent cette astuce, et pourtant ! Si vous placez un ou deux oreillers supplémentaires sous votre tête la nuit de façon à avoir la tête un peu surélevée pour dormir, vos cernes seront moins visibles le lendemain car vos yeux seront moins congestionnés.

3)      Placez des sachets de thé sous vos yeux

Aux grands maux, les grands remèdes. Le thé peut avoir des effets miracles sur vos cernes. Il vous suffit de placer deux sachets de thé au réfrigérateur la veille, et de les placer sous vos yeux le matin au réveil pendant 10min. Vous serez surpris de leur efficacité !

4)      Placez des cuillères gelées sous vos yeux

Dans le même genre, impossible de ne pas évoquer la fameuse technique des cuillères à soupe que l’on place au congélateur 10min avec de les appliquer sous les yeux. Le froid va aider à décongestionner les cernes et à les faire dégonfler.

5)      Le rouge à lèvres

Alors oui, c’est clair, ça parait dingue, mais il est possible de camoufler efficacement les cernes avec du rouge à lèvres. En effet, la couleur rouge va venir atténuer l’effet bleu vert des cernes. Appliquez délicatement du rouge autour de vos yeux à l’aide d’un pinceau, et venez ensuite le camoufler avec de l’anticernes avant de faire votre teint. Effet garanti !

6)      Attention à votre teint

Camoufler ses cernes oui, mais sans pour autant ressembler à un panda. A vouloir trop en faire, on court souvent à la catastrophe. En tartinant trois couches d’anticernes et de fond de teint sous vos yeux pour tenter de les camoufler, vous allez donner l’impression de porter un masque. L’effet panda est peu souhaitable. Privilégiez la BB crème qui est plus fluide et moins compacte, et ayez la main légère sur le fond de teint.

7)      Ayez une bonne hygiène de vie

Et enfin, last but not least, on ne vous le répètera jamais assez, ayez une bonne hygiène de vie. Une alimentation équilibrée et une activité physique régulière sont les clés pour avoir bonne mine. N’oubliez pas non plus de bien vous hydrater. 

Par Quejadore Rédaction le 22 octobre 2017
Jeux Concours