Zen attitude avec les mandalas Artémis

Zen attitude avec les mandalas Artémis

Avec la routine métro-boulot-dodo et les tracas quotidiens, pas facile de rester zen tous les jours… Mais pas de panique ! Chez Quejadore on vous a trouvé une astuce infaillible et hypnotisante pour vous déstresser, le mandala. Non non, vous ne rêvez pas ! On vous ramène en enfance le temps de quelques coups de crayons…

Détente et bien être

Entre les écrans au boulot, le smartphone dans le métro et la télé à la maison parfois on en a assez de toutes ces technologies. Et si on s’accordait une pause papier ? Un instant calme pour se recentrer sur des activités plus zen pour se détendre rapidement. Aaah penser à rien… Ça fait du bien ! Le coloriage et notamment le mandala, font partis des thérapies qui font du bien au corps et nous, on adore. D’ailleurs, les Bouddhistes ont déjà adoptés la tendance depuis plusieurs années maintenant. Ils colorient la figure au sable coloré et une fois le mandala terminé, ils détruisent tout pour offrir le sable à une divinité de l’univers. Sympa non ? Bon par contre nous, on n’est pas certain de gommer tout notre coloriage après l’avoir fini…

Les avantages du coloriage

Chez Quejadore vous connaissez notre sens infaillible pour les bons plans. Et évidemment, on ne vous aurez pas conseillé les coloriages de mandala si ça n’avait pas un atout majeur sur votre santé et votre bien être. Alors voici pourquoi, il faut adopter cette tendance au plus vite :

  • Primo, ça favorise la concentration. Ça pourrait vous aider au boulot par exemple. Vous pourriez peut-être éviter de passer 15 minutes par jour (si ce n’est plus…) à contempler Piou Piou et Couic Couic (on sait, vous leur avez donné des surnoms…), les deux pigeons de l’arbre face à votre fenêtre.
  • Le mandala vous aide à diminuer le stress. Bon inutile de tergiverser avec les tirades « Non, je suis une fille feel good, zéro stress, je fais du Pilate… ». Parce qu’on sait pertinemment que c’est faux ! La Parisienne est tout le temps stressée.
  • Ça permet aussi de diminuer les angoisses. Cf. point précédent : Parisienne stressée.
  • Ensuite, ça permet de conserver le sens de la créativité. Un bon point pour vous aider à créer à l’infini des mix dans votre garde-robe. Et ça, on sait que ça vous plait !
  • Enfin le mandala permet de réguler l’estime de soi. Et ça aussi vous en avez bien besoin. Booster votre moi intérieur ! Car ce n’est pas parce que vous êtes parfois une petite boulette que vous être une catastrophe intergalactique. Tout le monde vous aime avec vos qualités et surtout défauts. Après tout, sans vous, le monde serait bien moins drôle !

Le coup de cœur de la rédac’

Parmi tous les coloriages qui fleurissent dans les librairies, nous on a eu un véritable coup de cœur pour les éditions Artémis et leurs livrets de 50 mandalas déclinables selon votre état d’esprit et votre humeur. Positif, bonheur, sérénité, bien être ou apaisants, à vous de choisir votre support pour votre moment de détente. Les éditions Artémis jouent la carte de la simplicité avec un format pratique à glisser dans son sac à main et des humeurs qui nous emmènent loin de notre routine au prix tout doux de 4,90€ le livret. Un mix parfait qui nous donne envie de s’évader et de retrouver la zen attitude !

Madalas Artémis exemples

A vos crayons, prêt, coloriez !

Par Quejadore Rédaction le 05 mai 2017
Jeux Concours